jeudi 2 octobre 2008

Première soirée au resto

Ceci sera tres certainement mon premier achat de vetements sur NYC:



Suivi de tres pres par celui ci:


Special dedicace to Flalife:


Et celle ci est pour mon beauf:


J et moi avions très envie d’un hamburger, nous nous sommes donc lances a la recherche d’un resto qui servait des hamburgers. Nous sommes tombés sur le Rare (Lexington entre la 37ème et la 38ème rue) et qui avait de très bonnes critiques sur Yelp. Arrivés là-bas, le resto est plutôt classe (pour un resto servant des burgers) et il y a 20 minutes d’attente. On nous donne un pager qui clignotera quand notre table sera libre et nous nous dirigeons vers le bar. R, le mari de J. et moi-même prenons une bière, la Brooklyn Lager (tant qu’à boire autant le faire local) assez chère (7$) et J prend un Virgin Margarita (sans alcool) pour 4$. Après 15 minutes, notre table est prête et la carte propose un large choix dont un burger mexicain avec du guacamole et des blacks beans ou un sweet burger qui présente une couche de chutney de mangue. Nous optons tous les trois pour un cheeseburger en ajoutant des champignons (pour eux) et des oignons caramélisés (pour moi). Le tout pour 12$ auquel nous ajoutons des frites et du coleslow. Les hamburgers sont énormes, très copieux et surtout très bons ! Mais impossible à manger en une seule bouchée! Et je n’ai pas pu finir le mien, ce qui m’a permit de demander mon premier doggybag!

Après une discussion sur le prix du tip (le pourboire), est-ce qu’on donne 2 fois les tax ou c’est moins ? Pour ma part, je m’énerve pas trop et donne deux fois les tax (enfin pour le moment) mais les français sont réputés radins. Pour notre défense, nous n’avons pas l’habitude de devoir augmenter le prix, chez nous le service et les taxes sont compris. Sur le chemin du retour, une aventure typiquement new yorkaise m’est arrivée ! Au détour d’une ruelle, j’ai trouvé une chaise! En effet, les new yorkais ont l’habitude de mettre ce dont ils ne veulent pas sur le trottoir et ceux qui sont intéressés peuvent le prendre. C’est ainsi que j’ai acquis mon premier meuble! Et voici, mon premier « free-achat » : (desolee, j'ai oublie de retourner la photo et apres c'est super galere alors, il vous faut tourner la tete)

Elle semble très solide et est en bon état. Je pense que je vais peut-être la peindre en rouge mais on verra un peu plus tard.
Sinon, j’ai enfin pris mon premier Yellow Cab!! La course était courte et nous a coûté 7 dollars pourboire compris mais enfin, c’était mon premier taxi new yorkais (non! Le limo-taxi qui m’a anarqué pour venir de JFK ne compte pas) !Halloween commence à se préparer sur la 5ème avenue dans un magasin spécialisé.




Aucun commentaire: