mercredi 15 octobre 2008

Celle qui allait à Columbia...

Lundi et mardi j'avais un symposium à l'université de Columbia (sur la 116ème rue). Je m'y suis donc rendu avec mes deux métros (le V jusqu'à la 14ème puis le 1 jusqu'à la 116ème). L'université de columbia est très réputée et assez jolie: Le symposium était en l'honneur de E.H., directeur du département de radiation oncology qui est super connu. Il a écrit un livre intitulé "radiotherapy for radiologist" qui en est à sa sixième réédition. Donc la crème du monde entier (en gros ses anciens post-docs) étaient venus des quatre coins du monde pour montrer ce qu'ils faisaient actuellement et raconter des petites histoires sur E.H.
Le symposium était tout petit, nous étions une cinquantaine de participants et très peu de post-docs donc c'était assez friendly et tout le monde venait nous parler (à nous pauvres petits post-docs perdus, enfin, surtout regroupés entre européens).
Même si j'ai entendu des conférences très intéressantes (j'ai même vu A.G. dont je connais tout le travail car mon sujet de thèse était très proche du topic de son labo), mais cela a surtout été pour moi l'occasion de découvrir les Bagels avec de la cheese cream!! C'est trop bon: une sorte de brioche salée (entre la brioche et le bretzel) avec plein de Kiri! J'ai adoré!
Lundi soir j'ai pu voir Gossip Girl (pour ceux qui ont lu les livres, c'est la journée où ils visitent tous Yale) avec ma coloc et deux de copines. Ma coloc nous avait encore préparé un délicieux repas végétarien mais je ne sais pas vraiment ce que c'était.


Sinon, j'ai essayé un nouveau resto à emporter à midi, le Bagel je sais pas quoi qui est sur la première avenue entre la 33 et la 34ème rue (en bas de NYU donc) et j'ai pris un Wrap NY Cajun Chicken. Rempli de poulet épicé et de guacamole avec des tomates et des oignons. Trop bon!
J. a pris un autre Wrap, je crois au pastrami mais je ne suis pas sûre.
Mais la prochaine fois, je prendrai une salade parce qu'elle sont énorme et ont l'air trop bonne! Donc ne t'en fais pas maman, je ne vais pas (trop) grossir.
Ok, je ne parle que ne nourriture mais soit je travaille et donc je n'ai pas grand chose à raconter et puis moi je trouve ça passionnant, les différences culturelles (en matière de nourriture)! Et puis, vous remarquez que je n'ai pas pris une bière depuis samedi! les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas

D'ailleurs pour en remettre une couche, ce soir à la coloc on a commandé Thaï (j'ai pris une soupe à la noix de coco pour me remettre de mon wrap de midi).

Avec NYU, nous avons droit à des réductions pour certaines choses comme des matchs de baskets, des salles de sports et des comédies musicales! En attendant d'aller voir Mamma Mia, J, son mari et moi avons pris des places pour The Lion King qui est d'après la plupart des gens un super spectacle donc j'espère car même après réductions, ça nous a quand même coûté 55 $.
Ce matin en prenant le métro pour me rendre à Columbia, j'ai eu droit à l'édition new yorkaise de Metro, le quotidien gratuit et devinez ce qu'il y avait dedans! Un article d'une demi-page sur Yelle! Comme quoi je ne vous avais pas menti. Ici, elle est connue (enfin je ne crois pas par tout le monde mais quand même).

Aucun commentaire: