lundi 20 octobre 2008

Celle qui se promenait à Central Park...

Aujourd'hui un post très long mais après tout ce n'est pas ma faute si Central Park est aussi grand! J avait trouvé un parcours de promenade dans central park pour découvrir le coté artistique de Central Park en suivant un parcours et en s'arrêtant à quelques endroits stratégiques. Cela m'a beaucoup plu même s'il faisait un froid de canard (7°C environ).
Tout est parti de là: ma station de métro, celle qui me permet de partir du Lower East Side pour me rendre dans l'Upper East Side (voire Midtown East quand je ne veux pas prendre le bus). Pour la petite histoire (et vous savez que j'adore les petites histoires), c'est aussi en face de cette station que ma "copine" du Social Security Administration ouvre sa galerie d'art en janvier. Donc j'ai pris le métro 6 et je suis descendu au niveau de la 59ème et de Lexington et j'ai rejoint ça:
L'hôtel Plaza, situé juste au croisement de trois rues portant des noms qui font rêver: Je suis donc rentrée dans Central Park avec J et son mari (et petit pois), et nous avons croisé Peter Pan (bon en fait j'en sais rien mais c'est au niveau du Zoo de central park):
De beaux immeubles et des petits lacs:


Mais aussi des écureuils (beaucoup d'écureuils, ce n'est pas une légende!). Il y a vraiment des écureuils partout dans central park et j'ai découvert que J parlait l'écureuil (enfin pas tous juste l'écureuil californien) Et son cousin:
J'aurais bien aimé vous prendre la photo sans tous les machins colorés dessus mais apparemment ceux -ci n'ont ni parents, ni éducation et ont pris un malin plaisir à se mettre partout. Même les livres vendus à la boutique de souvenir de central Park possède des livres avec la photo d'Alice au pays des merveilles avec des enfants dessus (ils ont été plus chanceux, il y en avait un peu moins).
J'ai donc été obligée de faire des gros plans, ce qui n'est pas plus mal vu que je ne sais pas cadrer. Ici vous voyez le visage d'Alice (il y a beaucoup plus de photos sur mon profil Facebook si vous voulez)
Là, c'est le great Lawn, il y a pleins d'aires pour jouer au baseball. Il se situe environ à la moitié de central park au niveau de la 82ème rue.
A la base, J voulait photographier les belles couleurs des arbres de l'automne, mais voici un des seuls spécimens que nous avons pu trouver
Et voici l'obélisque:Soutenue par des pinces de crabes (je n'ai pas compris pourquoi?)
Pour la (deuxième) petite histoire, cette obélisque était avant (au douzième siècle avant JC) à Alexandrie puis en 1879, elle a été "donnée" aux américains par l'égypte (apparemment, les égyptiens étaient moins d'accord que les américains mais qui s'en souci?).
Nus sommes sortis du parc pour aller manger quelque chose dans le voisinage mais nous aurions du nous douter que l'Upper East Side n'est pas réputé pour ses petits restaurants peu chers!! J'ai donc mangé un demi sandwich (Trois bouchées sans mentir) et une soupe de poulet pour 7 $ (c'est vraiment l'arnaque!) mais cela m'a permis de constater que l'UES est vraiment un autre monde:




Ils décorent le pied des arbres! Et voici le Metropolitan (malheureusement, les célèbres marches du Met sont en train d'être refaites: mais où vont manger les Gossip Girls????)
Retour dans la parc et voici le Belvedere Castle. Il est vraiment hyper beau et dans le fond vous voyez mon immeuble préféré dans l'Upper West Side avec ses deux "tours" charactéristiques. C'est dans cet immeuble que se situe l'action finale de Ghostbusters (c'est pas ma faute si la plupart des films sont tournés à NYC et que chaque endroit correspond à un film...)
Romeo et Juliet:
The Swedish Cottage:

Dans lequel, des marionnettes jouaient Peter Pan (nous sommes rentrés sans payer mais vraiment sans savoir que ce n'était pas gratuit donc nous avons profiter du spectacle pendant 5 minutes et c'était vraiment sympa)
Le petit jardin a coté du Swedish Cottage
La vrai vie autour:
Il y a pleins de barques sur le "lake"
et même des gondoles et des gondoliers!Mon immeuble favori:
Et Strawberry Fields!!!!

Avec la célèbre mosaïque d'Imagine (en plus c'était sympa car il y avait un groupe qui jouait les chansons des Beatles derrière)
Et il y a même des SDF super sympa ("Why lie? I need a beer and Peace and Love")
Encore lui:

Bethesda Terrace:
The Mall: la forme des arbres rappelle la voûte d'une cathédraleEt il y a des arbres tout tordusça y est la visite de Central Park est finie (j'ai pris beaucoup plus de photos mais je ne peux pas toutes les mettre ici). A ce rythme, j'aurais tout visité avant l'arrivée de petit pois et je n'aurais plus rien à raconter dans ce blog...Je pourrais toujours parler de ce que je mange...
Spécial dédicace pour ma famille: Et je suis rentrée crevée mais content d'avoir enfin visité Central Park.
Nous avons commandé espagnol ce soir à la coloc (je n'ai pas vraiment pris des plats espagnols mais tant pis, pour moi l'espagne n'est pas aussi dépaysante que la soupe de poulet qui est en train de devenir la base de mon alimentation: j'en ai mangé à tous les repas depuis deux jours!
Puis je suis allée faire quelques courses au Duane Reade (les pharmacies/Supermarché) et je suis allée voir ma coloc a son travail! Et là, j'ai découvert qu'elle savait faire les bloody mary!!!!!! Tous ceux qui me connaissent doivent comprendre ma joie à cette nouvelle! Bloody Mary à l'oeil aussi souvent que je veux! Bon peut-être pas non plus tous les soirs mais bon... En plus, je vais pouvoir lui demander pleins d'autres cocktails!! Pour ceux que ça interessent, le bar de ma coloc a servi de lieu de tournage pour le film Mulberry Street (film d'horreur/Zombies récent, 2006 je crois) et apparemment il a aussi servi pour le tournage d'un documentaire ou je ne sais quoi sur les Stones dans les années 70.
Et dernière découverte: mon après shampoing existe ici aussi (en version américaine bien entendu c'est-à-dire que le mien, importé de france, fait environ 200ml tandis que le même américain fait 400ml). Mais bon, je suis rassurée sur la santé de mes cheveux...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ma petite Fanny,

C'est avec inquiètude que je t'écris... mais quand vas-tu faire attention à ton alimentation? Que manges-tu à part humbergur et soupe de poulet?????????? je n'ai pas vraiment envie de te retrouver obèse!!! (quoique je pourrais me servir de tes adipos....)
Gros bisous

Aline