lundi 6 octobre 2008

Celle qui a failli mourir noyée en buvant à une fontaine à eau…

Je vais vous raconter une mésaventure qui m’est arrivée au laboratoire. En effet, pour boire au labo, nous disposons d’une fontaine à eau. Elle n’est pas comme celle que nous possédons en France avec des petits gobelets et une grosse bobonne d’eau, non ! Ici, ce sont des petits jets d’eau dirigés vers le haut et pour lesquels nous devons appuyer sur un bouton et se pencher pour boire au petit filet d’eau (promis, la photo dès que possible). Poussée par la soif, je me décide à aller tester cette nouvelle (en tout cas pour moi) façon de boire. D’un pas tranquille et assurée, je me dirige donc vers la petite alcôve qui abrite la source. J’appuie sur le bouton et là, je me prends l’eau dans la figure. Pas grave, je recommence en appuyant d’abord sur le bouton et ensuite en approchant mon visage du jet d’eau sauf que je n’arrive pas à le diriger correctement et j’essaie tant bien que mal de laper un peu d’eau! Je vais donc voir J pour qu’elle m’enseigne les rudiments de la fontaine. Pas de souci : 1) tu appuies sur le bouton ; 2) tu approches ton visage et 3) tu ouvre la bouche en face du jet d’eau. OK! Ca semble facile quand c’est elle qui le fait. 1) J’appuie sur le bouton, 2) j’approche le visage 3) je n’arrive pas du tout à mettre la bouche en face du jet et je m’asperge tout le visage, lunettes comprises mais pas une goutte dans le gosier!
Non seulement, je ne réussis pas à viser mais en plus je n’arrive pas à appuyer de manière constante sur le bouton, ce qui fait que le jet bouge sans arrêt. Heureusement, l’honneur est sauf. A part J et moi, il n’y a personne dans le couloir.
Dernière tentative, je rigole tellement que je m’étouffe avec le mini filet d’eau que j’ai réussi à faire entrer. 30 minutes après j’ai encore du mal à respirer et en plus l’honneur n’est plus si sauf que ça car nous rigolons tellement fort que nous devons en expliquer la raison aux autres labmates.
Peut-être un jour, réussirai-je à boire à la fontaine à eau de mon labo. En attendant, je vais me contenter d’acheter une bouteille d’eau!

Petite digression pour vous dire que je suis allée à l’Happy Hour des postdocs de NYU qui est organisé tous les vendredis à 17 h et que c’était bien cool! J’ai bu une corona et je n’ai pas vraiment parlé aux postdocs des autres équipes mais ce sera pour plus tard!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu en vis des choses passionnantes!!!

Franchement j'ai beau chercher je ne comprends pas comment tu as fait pour ne pas y arriver, j'ai pu tester ces machines plusieurs fois dans ma vie et il n'y a rien de magique!

Sympa en tout cas d'avoir de tes news par ce blog, courage petit scarabée!

Bises,

Jérôme

La petite a dit…

Non mais celle de mon labo est particulièrement difficile car à IKEA j'ai très bien réussi à boire. Enfin, je me suis mis de l'eau partout mais j'ai bu!