jeudi 23 octobre 2008

Celle qui a lu La mécanique du coeur...

Comme aujourd'hui il ne m'est rien arrivé de particulier car j'ai travaillé toute la journée (8h30-20h00), excepté que j'ai vu une conférence et que j'ai regarder Criminal Minds (J.J. est enceinte) et CSI:NY à la télé, je vais vous parler du livre que je viens de terminer. En effet, je viens de lire (assez rapidement grâce aux transports en commun) La mécanique du coeur de Mathias Malzieu que mes parents m'avaient offerts pour mon anniversaire. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je dirais que j'ai aimé la façon dont c'est écrit, la poésie, les personnages et j'adore la musique qui va avec! Mais je n'aime pas la façon de réagir des personnages, tu vois de suite qu'ils vont dans le mur et que leur réactions vont les mener à la catastrophe. Cependant, je pense que c'est souvent ce qu'il se passe dans la vraie vie. Les gens réagissent d'instinct sans réfléchir et ce n'est pas toujours la meilleure façon de faire...
Quoiqu'il en soit, je crois que je le conseillerai quand même. L'univers m'a fait pensé à celui de Tim Burton (en particulier à Big Fish) et j'aime beaucoup ce genre de livre. Cependant, mon côté midinette a été déçu par plusieurs passages dont je ne vous dirais rien au cas où vous voudriez le lire.
Et pour le coté Gossip Girl: Mathias Malzieu a dédié ce livre à Olivia Ruiz qui partage sa vie et dont on reconnaît l'influence dans le personnage principal féminin, Miss Acacia!

Aucun commentaire: