mardi 21 octobre 2008

Celle qui avait une vrai carte de débit et une carte consulaire...

Aujourd'hui, j'ai été m'inscrire au consulat français. Celui-ci est placé sur la 5ème avenue au niveau de la 74ème rue. J'ai donc pris le bus jusqu'à la 73ème rue et j'ai traversé les 6 avenues (1ère, 2ème, 3ème, Lexington, Park et Madison) pour arriver jusqu'à la 5ème. D'ailleurs, je reviendrai certainement ce week end car les maisons de la 73ème rue sont pratiquement toutes décorées pour Halloween et il faut absolument que je prenne des photos! Je me suis donc inscrit au consulat et j'ai eu ma carte consulaire, c'est la classe!
Puis je suis repartie travailler en prenant un autre bus dans lequel une mamie m'a gonflé car elle m'a posé pleins de questions mais sans jamais écouter les réponses; elle avait un avis sur tout: elle déteste Paris, c'est trop cher, trop nul et je ne sais quoi encore, le LES c'est très dangereux (forcément pour qq1 de la 5ème avenue, ça change) et elle ne sait même pas ce qu'est la recherche... Heureusement, je suis rapidement descendu du bus et j'ai fait le reste du trajet à pied.
J'ai assisté à une conférence super intéressante sur les cellules souches (le conférencier était aussi à fond Kabbale et bouddhisme donc des fois c'était très "abstrait" comme conférence mais je n'ai pas vu le temps passer).
Puis j'ai enfin fait des manips!!! Bon, j'ai juste décongelé mes cellules mais c'est un bon début...
Après ma SSN samedi, aujourd'hui j'ai enfin reçu ma carte de débit définitive! Je suis presque une bonne petite américaine! Demain, je vais chercher une ID card comme ça je pourrais enfin arrêter de prendre mon passeport partout (car la dame du consulat m'a fait un peu flippé sur le comment je fais pour récupérer un nouveau visa en cas de perte de mon passeport).
En rentrant, le lundi, c'est GOSSIP GIRL avec ma coloc et ses copines! En plus elle cuisine et c'est toujours hyper bon: aujourd'hui c'était purée d'artichaut et une sorte de broillat de pain, ail et légumes sur lit de champignon. En plus comme il en reste, j'ai mon lunch prêt pour demain!
Quelques photos pour finir:
Mes cadeaux de postdoc,

Les fleurs que ma coloc m'a offertes pour me remercier de lui avoir ramener sa soupe hier soir au boulot (la photo ne leur rend pas justice, il y a des roses jaunes et des tournesols):

Et mes trop belles bottes que j'adore et que la plupart d'entre vous connaissent:
Samedi, lorsque je me baladais sur Broadway, une fille les a montré en criant comme une folle à sa copine "it's exactly these boots that I want!" Donc même ici, ces bottes c'est la classe! Quand je pense que certains se sont moqués de mes camarguaises!!!!

3 commentaires:

little frog in bristol a dit…

YYYIIIIIIII AHHHHHHHHHHHHHH
Jolly Jumper......

Anonyme a dit…

Je confirme , ce sont bien des camarguaises ...

Singapore Lab a dit…

vraiment canons ces boots!!!