vendredi 17 octobre 2008

Celle qui avait enfin soumis sa pré-application...

Cette journée a été très productive mais hyper fatiguante! Jugez plutôt: Je suis partie de l'appart à 8 h du matin (rien de bien exceptionnel) mais je n'y suis revenue qu'à 10h30 (et ce n'est pas parce que je suis aller boire une bière ou faire les magasins, ce n'est même pas la peine de penser à faire un commentaire dans ce sens).


Après avoir bu mon café dans le couloir (oui, la responsable de la sécurité nous interdit d'avoir des boissons ou de la nourriture dans le labo qui malheureusement est aussi mon bureau) debout en lisant des publis, j'ai eu une réunion avec toute l'équipe dans le bureau de ma chef. Vu qu'on est que 4, on rentre très facilement dedans (bon en fait on avait un invité qui venait d'une autre équipe mais j'ai pas trop compris ce qu'il faisait excepté qu'il est résident à l'hôpital et qu'il va travailler avec notre équipe). Cette réunion a quand même duré plus de deux heures, ce qui fait que J et moi nous nous sommes précipités pour aller manger car petit pois n'en pouvait plus! Puis l'après midi, j'ai essayé de soumettre ma pré-application pour le grant que j'ai écris. Il faut la soumettre avant demain 8 PM eastern time (je trouve ça hyper drôle que dans un seul pays il y est plusieurs fuseaux horaires; par exemple, le débat de hier était à 9 h pour nous mais à 5h de l'après midi pour la cote Ouest). Comme je n'étais pas sûre du tout de ce qu'il fallait faire et que c'est quand même important de trouver des financements, j'ai demandé à tout le monde de m'aider mais comme personne ne savait, j'ai du me résoudre à demander de l'aide à ma chef! Elle a été adorable et s'est assise à côté de moi en me guidant pas à pas donc maintenant, c'est fait! Ma préapplication est soumise! Il ne me reste plus que la plus grosse partie que je dois finir avant trois semaines...


Avec tout ça, il était bien 5h30. J'ai donc fait de la biblio, parlé avec mon beauf (trouves-toi un autre nom sinon ce sera ça ad vitam eternam) sur msn et j'ai attendu 7 h pour partir du labo et prendre mon bus mais dans l'autre sens, direction Harlem! En effet, à 8 h avait lieu une conférence au Caspary Hall de Rockfeller University par J.M. (je ne savais qu'il venait de Barcelone!!!) qui est super fort et qui parlait des métastases et de TGFbeta (exactement mon sujet de post-doc). Donc, j'ai mangé un peu de fromage avec du pain, bu du sprite et de l'eau (car il y a toujours à manger pour les conférences) et assister à une super conférence qui s'est terminée à 9h20! Donc le temps de redescendre mes 66 blocs, je ne suis arrivée chez moi que vers 10h30! Et là, je suis exténuée donc je vais me coucher.


Juste avant, je vous mets quelques photos du parc où nous avons manger mardi midi et qui est sur la 34ème en bas de mon labo.

Et une photo du chrysler building (je ne sais pas si je vous l'ai déjà mis mais je l'adore alors tant pis):

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouais ouais ... je suis sur que tu es allée boire une bière ou faire les magasins ... pfff
En effet , le surnom de beauf ne plait guere ; je propose donc Super B , Magic B , The Messenger ou n'importe quel autre surnom ...
Have a nice day !