dimanche 26 octobre 2008

Celle qui observait Halloween à NYC...

Aujourd'hui, j'ai commencé mon samedi comme tout les samedis, je suis allée à Trader Joe, j'ai acheté un Salted caramel hot chocolate au Starbucks et j'ai parlé à mes parents! Puis j'ai trainé (bon ok, j'ai regardé Bravo, la chaîne des télé réalités! Mais c'était l'émission de relooking de Tim Dunn et elle est trop bien). Finalement vers 14h30, j'ai réussi à braver la pluie et je suis sortie de l'appartement. Direction South Broadway pour faire les boutiques (ben oui, je suis comme ça moi, quand je sors de chez moi pour faire les magasins, c'est à Broadway!! En plus, j'y vais à pieds en moins de 10 minutes). Je cherchais désespérément une paire de bottes en plastiques, plus connue sous le nom de "rain boots" car j'en ais vraiment besoin. Dès qu'il pleut ici, c'est l'inondation...

Pas de chance, il n'y avait jamais ma taille mais j'ai découvert le paradis du tee-shirt!!! Autrement dit Yellow Rat Bastard: 300 m² de tee shirt fantaisies (il y a même un mur Emily the strange). Sans mentir, c'est vraiment un truc de fou (dédicace pour mon beauf ;-)).


J'ai pris une seule étagère en photo mais il y en a des dizaines comme celle là:



En passant, j'ai fait coucou à mon voisin Dave Bowie qui habite dans cet immeuble:


Si! Si! Mon coloc me l'a dit! Et c'est confirmé ici! Ben oui, c'est la classe de vivre ici. Pour situer un peu, j'habite à côté de Kat'z en bas à droite et à moins de 15 minutes, on peut trouver A. Wintour (la rédactrice en chef de Vogue; celle qui a servi de modèle pour le diable s'habille en Prada), T. Cruise, J. Roberts, R. Gere, E. Norton, Moby, M. Ryan, B. Streisand et pleins d'autres...

Ici même les papis ont la classe:

Bon c'est un peu flou mais il porte une casquette Kangol (et c'est pas facile de prendre un papi en photo discrètement dans le bus...)
J'ai rencontré ce "fashion papi" en allant vers la 73ème rue où la plupart des maisons sont décorées pour Halloween. Ça commence doucement ici:

Un peu plus trash par là:

Pas mal aussi (c'est un peu sombre mais je fais ce que je peux; en tout cas, on voit un homme qui le pousse par dessus la rambarde): Assez moche, j'aimerais pas rencontré cette bestiole dans Central Park:


Désolée celle là est de travers mais on se rapproche de la grande gagnante:

Non ce n'est pas encore celle-là:

Ni celle là:


C'est celle là! Le numéro 50 de la 73ème rue (entre Park et Madison):

Détails de plus près:



Ensuite, je suis arrivée à Central Park au niveau de la 72ème rue pour assister au Pumpkin Festival 2008.


Il y avait un échafaudage avec pleins de Jack-O-lantern éclairées (les photos ne lui rendent pas justice):


Et un peu partout, il y avait ça:

Et ça (il y a des daltoniens dans le lot):


Elles étaient partout:
Vraiment partout:






Et les gens choisissaient celle(s) qu'ils voulaient et repartaient avec!
Il y avait aussi un group qui jouait des reprises connues et des animations mais j'ai pas trop compris quoi et comme il pleuvait à torrent, je me suis dirigé vers la sortie du parc.

J'ai attendu le métro assez longtemps et après une station, ils nous ont fait descendre, notre rame repartait dans l'autre sens donc rebelote j'attends encore le métro (ce n'est pas mon jour avec le subway new yorkais!)
Pour me remettre de mes émotions (1h30 pour revenir de central Park, c'est exceptionnel), je me suis arrêté au bar de ma coloc:

Et elle m'a préparé un Hot Toddy (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) dans lequel il y a du Whisky, du citron, des clous de girofle, de la cannelle et de l'eau chaude:

J'en ai profité pour regarder la télé en sous titré (au bar) et j'ai découvert qu'il existait une "police des chiens"! En fait, quand ils suspectent quelqu'un de maltraitances envers un chien, la police passe le voir et vérifie que le chien va bien, qu'on s'occupe bien de lui, ... Ainsi, 10 Beagles sont restés enfermés plusieurs mois, voire ans dans un hangar, ne sont jamais sortis et n'ont jamais vu d'humains, et bien la police des chiens s'en occupe, les réadaptent à la société afin de les faire adopter. Un autre, un caniche n'était jamais lavé par son maître malade et bien ils l'ont amené toiletté gratuitement (bon , il le fallait vraiment car "Stincky" le chien avait bien 15 cm de poils en trop, ils ont même découverts un hameçon (fish hook) coincé dans son poil! Et cette émission est sur la chaîne des animaux car il existe une chaîne des animaux. Un peu comme s'il y avait 30 millions d'amis 24H/24!

Spéciale dédicace à mes amis fans de catch: dans tous les métros, nos héros sont affichés en grand!
Radio City sur la 6ème avenue (oui, j'ai marché aujourd'hui!)
Le cinéma dans lequel Carrie va dans sa phase, je regarde des films français et je suis à Paris au milieu de New York (ce cinéma qui diffuse "Un secret" de Claude Miller en ce moment est juste à coté du Plaza.

Aucun commentaire: