mardi 28 octobre 2008

Celle qui avait acheté une veste magnifique et des supers bottes...

En effet, comme je vous l'ai annoncé hier, j'ai fait des achats de filles: des vêtements! Depuis le premier jour où je suis arrivée à New York, j'ai su qu'il me fallait des rain boots! En effet, rappelez-vous, je suis arrivée sous la pluie et le brouillard et ici, on comprend vite que la seule solution sont les rains boots. Des qu'il y a quelques gouttes, les new yorkaises sortent toutes leur bottes en plastique et les mettent avec n'importe quelles fringues: short, robe, jean, slim, collant,... je ne serai pas surprise d'en voir porter avec un maillot de bain! Plusieurs choix s'offraient donc à moi. Est-ce que je mettais un gros budget ou j'essayais d'en trouver des pas chères et originales pour pouvoir en acheter plusieurs paires et les assortir à ma tenue du jour? Si je choisissais le gros budget: les Hunters! Kate Moss les as mis à la mode et elles restent la référence pour les Rains Boots. Sinon Marc Jacobs en a fait des assez moche à 20$ (mais c'est des Marc Jacobs! On s'en fiche qu'elles soient moches!!!). J'ai arpenté les magasins de Soho, Nolita et le LES mais sans arriver à trouver mon bonheur! Soit elles étaient trop chères, soit trop grandes, soit trop moches! Jusqu'à cette paire: Je les ais trouvé en allant chercher du cash pour mon second achat de la journée dans un magasin genre "toutes les chaussures du monde pour moins de 50$", j'y suis rentrée au cas où comme je fais pour tous les magasins de chaussures depuis 3 semaines et là, je les vois! Pas mal!Y a-t-il ma taille? D'ailleurs quelle taille je fais en US? Ben contrairement à ce qu'il y a marqué sur mes converses, je fais du 6! Je les passe, elle me vont! Ni une, ni deux, je les paye (moins de 30$).
En route pour mon deuxième coup de coeur de la journée: ma veste! En fait, je l'ai repéré il y a deux semaines quand j'ai fait un tour dans le quartier mais elle était trop chère (comme à peu près tout dans mon quartier si vous suivez bien) genre 250$. Pas grave, je laisse tomber...
Puis hier, je repasse devant le magasin et là, liquidation totale, c'est le dernier jour, la propriétaire (et styliste) ferme la boutique! Elle veut changer d'air (je suis trouve ça bizarre d'arrêter de faire des vêtements quand tu es styliste, juste pour changer d'air...), elle cède les invendus à -80% (enfin c'est ce qui est affiché car la mienne n'était pas à moins 80%). Je rentre donc et regarde le prix de la veste. Encore un peu chère, je l'essaie et là, la parfaite harmonie! Elle me va super bien (enfin d'après moi et la vendeuse qui essaie de la vendre désespérément: "elle est faite pour vous!" "elle va super bien avec votre jean et vos bottes!" "d'ailleurs, j'adore vos bottes!"). Bon qu'est-ce que je fais? Il faut du cash, je n'ai pas assez, je vais aller retirer et en chemin, je réfléchirais... Et bien, je l'ai prise et là voilà:
Elle rend encore mieux en vrai: les manches sont froncées et un peu ballons, il y a une capuche doublée en tissu rouge et là elle n'est pas fermé mais elle a un système de fermeture croisée qui faisait la fierté de la styliste! Bon de toutes façons, moi je l'adore et heureusement l'atmosphère de new york s'est réchauffé donc je peux en profiter.
Et sinon, voici notre locataire pour la nuit! Bon, j'ai pas bien compris pourquoi mais c'est cool! Elle est très timide et gentille et elle n'a pas encore émis un son! La parfaite roommate!


Et ma chef repart en Congrès pour la semaine. Cette fois, elle va en Corée du Sud jusqu'à samedi!

Aucun commentaire: