jeudi 9 octobre 2008

Celle qui n'a rien de vraiment interessant à raconter et qui devrait donc se taire...

En début d'un post aussi inintéressant (vous êtes prévenus), je mets quelques photos pour faire cache misère:
Un immeuble juste à côté de mon labo et qui a une petite terrasse charmante:

L'intérieur de mon placard après aménagement,



et un prospectus donné par des gens dans la rue pour demander qu'on arrête de mater les oiseaux et qu'on leur laisse leur petite intimité!




Mardi soir je suis donc allée boire un verre avec le français rencontré à l'aéroport et qui m'avait sauvé la vie en me donnant 3 dollars pour prendre un chariot. Nous sommes allée à 5 rues (ici on dit blocs) de chez moi: au tapeo 29 car c'est au 29 Clinton street. Il n'y avait personne dans le bar. Normal, il n'y a que des français pour ne pas assister au deuxième débat entre Obama et McCain (mon appart était d'ailleurs rempli de jeunes new yorkais venus assister au débat entre amis). Par contre dans le bar/resto, nous étions moins de clients que de serveurs. Le service a été très rapide comme toujours ici apparemment. En effet, je n'avais pas encore fini ma bière (une brooklyn lader comme ma dernière fois: ici) que la serveuse m'avait déjà demandé si j'en voulais une deuxième. J'aurais bien dis oui mais mon vis-à-vis ne semblait pas vouloir prendre de deuxième verre donc j'ai refusé. Pour finalement en commander une autre 15 minutes plus tard! Je ne peux pas vraiment dire si l'endroit est bien car il n'y avait vraiment pas d'ambiance dans la salle (à cause du débat apparemment à l'avantage d'Obama), je n'ai pas goûté leur nourriture et j'ai pris une bière donc je ne peux pas dire si le bar/restaurant était bien ou pas. Le lieu semble sympa quoique assez sombre (on se serait cru dans un pub mal éclairé) avec un bar central et des bougies un peu partout. Sinon j'ai passé une bonne soirée et j'étends doucement mais sûrement mon réseau de connaissance new yorkais!

En ce qui concerne ma journée de mercredi, j'ai passé une heure et demi à la social security administration de la 41ème rue pour obtenir mon SSN (social security number pour les incultes dont je faisais encore parti il y a 10 jours) et normalement je le recevrai par mail (Attention point info langue: par mail signife dans ma boite aux lettre, à ne pas confondre avec e-mail, ce que je fais toujours et donc il y a beaucoup de quiproquos). Autant vous dire que je l'attends comme le messie car sans SSN, tu ne peux rien faire aux US! Même pour avoir un téléphone portable, il me faut mon SSN. J'ai failli ne pas avoir mon mail NYU parceque je n'avais pas de SSN (rassurez vous depuis hier j'ai un mail qui se fini en @nyumc.org, la classe quoi!). Le SSN, c'est vraiment la première chose que les gens te demandent. Mais d'ici 15 jours, j'existerai enfin aux US!

Autre frayeur du jour, je n'arrivais pas à me logger sur mon compte bancaire new yorkais et quand je suis allée voir le solde au distributeur, je n'avais pas un montant plausible (soit trop si mon coloc avait déposé le chèque soit pas assez s'il ne l'avait pas fait). Quoi? M'aurait-on volé? Je me suis donc rendue rapidement à ma banque (sur la 42ème) pour savoir le pourquoi du comment. Et en fait comme d'hab, je m'étais juste trompée sur le montant de dépôt initial, j'avais déposé plus que je ne pensais mais j'en ai profité pour faire le changement d'adresse. Au moins je ne me serai pas déplacé pour rien!
Je suis désolée, mes journées sont peu passionnantes mais j'y peux rien ma petite dame, je travaille moi maintenant!
Si, mon autre aventure de la journée est que j'ai mangé à la cafétéria des students toute seule, comme une grande! Bon je n'ai pas vraiment compris ce que je mangeais (excepté le riz et ma salade) mais la viande était roulé dans une sorte de boudin et toute hachée, avec des bouts de gras dedans donc je ne l'ai pas vraiment fini. Et je n'ai as compris comment prendre de l'eau mais la prochaine fois (s'il y a une prochaine fois car c'était plus cher que d'aller chercher à manger dans un petit resto à coté de l'hôpital) je pourrais peut être boire. Le seul point positif est qu'il y a un bar à salades avec pleins de choix et tu payes au poids! Oui! Au poids de ta salade! Donc les pois chiches, c'est cher mais la salade verte c'est hyper pas cher.
Ce soir ma coloc est sortie avec ses copines et j'ai découvert qu'elles adoraient Yelle! Oui! La chanteuse française! Bon elles ne comprennent pas de quoi Yelle parle mais elles adorent et Yelle a même fait une tournée américaine et elle est passée à New York. c'est super bizarre d'entendre Yelle ici. Et mon coloc m'a dit que les meilleures soirées se font la semaine et non le week end comme c'est le cas en France! Ce soir, un ami de ma coloc était DJ dans un bar à deux blocs de chez nous et il l'avait invité ainsi que ses amis mais moi j'étais trop fatiguée et il me reste encore du temps pour aller découvrir les soirées new-yorkaises.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors comme ça tu va boire une bière dans un bar avec un homme rencontré 5 min dans un aéroport!!!!! Serais-tu à la recherche d'un messieur Fanny????
Comme je peux le lire, je vois que tu t'adaptes assez bien à ta nouvelle vie?
Je te fais de gros bisous
Aline

La petite a dit…

ben oui, NYC m'a changée: je vais boire des verres avec des gens que je ne connais pas! Mais non, je ne suis pas à la recherche d'un monsieur, mais plutôt à la recherche d'amis...quoique avec tout ceux de ma coloc, ça va faire beaucoup. Bon courage pour aujourd'hui!!!!

little frog in bristol a dit…

waouh, tu sais quoi ??? j'ai le même portoir de rangement que toi dans mon placard !!! sauf que le mien il est rouge, of course^^ Gode bless Ikea !!!
Moi je reviens d'un pub et je crois qu'à force d'y aller je vais finir par boire aussi vite que toi !!!
bisous bisous bisous