mardi 7 octobre 2008

Celle qui a eu très chaud...

Avant de vous raconter une autre de mes mésaventures (et oui!), voici mon lieu de travail. Tout d'abord, ma paillasse (pas encore rangée après le déménagement),
ma paillasse et mon bureau au fond (oui j'ai une belle chaine HIFI sur ma paillasse, mais c'est pour m'empecher de parler):

Et mon bureau:
La vue de mon bureau sur la première avenue
Et j'aperçois même un petit bout de l'East River si on regarde par dessus le toit du batiment adjacent:

Pour ceux qui ne le savent pas, quand on est post-doc, il faut qu'on trouve un financement. La plupart du temps, c'est l'équipe qui le trouve et recrute un post-doc. Sinon et c'est mon cas, le post-doc est payé sur les crédits de l'équipe jusqu'à ce qu'il trouve un financement autre. Pour cela, il doit remplir des demandes d'argent aussi appelé Grants. C'est ce que je suis en train de faire depuis le mois de mai (oui je suis plus lente que la moyenne). J'attends depuis 5 mois que l'annonce pour le financement des post-docs pour l'année 2009 sorte. Et toute les semaines pendant 5 mois, rien . J'ai finalement compris que les dates sortaient le 1 septembre et que l'application finale était pour le 20 novembre. Je me suis dis cool, je passe ma thèse, je fais mon visa et j'emménage tranquillement et ensuite je m'y mets plus sérieusement (sachant que le plus gros du travail est déjà écrit et qu'il ne reste plus qu'à le faire corriger par ma chef). Le premier octobre, je commence donc à NYU et deux jours, plus tard un mail de la responsable de mon service, L., qui m'aide à remplir les demandes de financement m'annonce que la date de pré-soumission est passée! OUPS! Gros problème, ma chef ne va pas être contente du tout! Je suis dans la ...! Sauf que super L. a appelé l'organisme de financement et que finalement la date est reportée au 17 octobre. Il me reste donc 10 jours pour finir la première partie de la demande (en gros une page sur mon projet de recherche et une page sur ce que ça va m'apporter à moi et à la science en général de travailler sur ce sujet). J'ai donc enfin du vrai travail à faire au labo! Mais je vous assure que j'ai vraiment stressé quand j'ai vu que la date était passée. En plus, je l'ai vu vendredi soir à 7H30 mais super L. était là, toujours au bureau et m'a dit de ne pas m'inquiéter que tout irait bien et que je pourrais quand même m'inscrire! Enfin, j'ai eu chaud! Mais bon ils pourraient comprendre que passer sa thèse, déménager à l'autre bout du monde et s'y installer ça prend du temps et être un peu plus souple pour les dates (enfin pour moi en tout cas) ou mieux, il devrait savoir que ça m'intéresse et m'envoyer un mail pour me rappeler de m'inscrire! Ou encore mieux, il me donne l'argent directement! Bon j'arrête mais c'était juste pour vous dire que j'ai (un peu?!) stressé ce week end! Vous savez comment je suis!

Sinon, ce soir j'ai mangé un excellent plat végétarien que ma roommate avait préparé! Trop bon! en plus, je regardais Gossip Girl en même temps: parfait pour finir une journée chargée.

Aucun commentaire: