lundi 13 octobre 2008

Celle qui allait à la laundry et travaillait tout son samedi...

Vendredi soir en sortant du labo, une nouvelle expérience m'attendait! En effet, je testait la laundry pour la première fois. Je me suis donc rendu avec mon petit baluchon au laundry center sur la 1st avenue. J'avais heureusement suffisamment de quarters (pièces de 25 cents sans lesquelles on ne fait pas grand chose) pour les 2 dollars de la machine à laver!
Première étape: choisir sa machine. En effet, celle qui est bien situé, qui n'a pas l'air d'avoir eu de la javel juste avant et donc ne decolorera pas vos vetements...enfin bref la machine idéale.
Deuxième étape: je mets mon linge dans la machine. OK!
Troisième étape: je mets la lessive. Problème: les machines ne sont pas du tout comme celle que j'avais en france ni comme celle de l'immeuble de J. car son mari m'avait montré comment mettre la lessive dans le tambour. Ici non, comment je fais? Heureusement, deux mexicaines habituées (je crois qu'elles étaient lingères pour d'autres gens à voir le nombre de vetements qu'elles lavaient) et celle qui tient la laundry me prennent en main et me montre le trou par au dessus pour la lessive. Elles m'ont même indiqué la quantité à mettre. Bon, au début elles m'ont regardé comme une folle quand j'ai dit que c'était ma première fois à la laundry et ensuite, elles m'ont expliqué chaque étape! J'ai même eu droit à échanger un dollar en quarter pour mon sèche linge (oui elles m'ont expliqué aussi). Total, j'ai passé un peu plus d'une heure tout compris à la laundry (c'est rapide!) et pendant ce temps, j'essayais de lire des publis en vitrine pendant que les gens sortaient faire la fête dans tous les bars/restos du quartiers. Mais pour une première fois à la laundry, je trouve que ça ne s'est pas trop mal passé!
Samedi, j'avais initialement prévu d'aller à IKEA pour commander (enfin!) mon lit mais ma chef en ayant décidé autrement, j'ai passé la journée au labo...après avoir fait mes courses chez Trader Joe (il faudra que je vous en parle d'ailleurs de ce magasin!) J'arrive donc au labo vers 10h30/11h et j'allume mon ordi et travaille. Vers 13h30 la faim se faisant sentir, je quitte mon bureau et sort de l'immeuble. Ou vais-je manger? Ce n'est pas le choix qui manque, le quartier est rempli de magasin de nourriture à emporter. Mais je n'ai pas très faim alors je me dis qu'un White Chocolate Mocca without whipped cream de chez Starbucks me suffirait. Mais une fois dedans, je suis tombée sur des petits sandwichs qui avaient l'air très bon. Banco! Voici mon repas de samedi midi: Dans le sandwich, il y a un oeuf (c'est la couche jaune la plus foncée), du fromage (c'est la couche jaune clair mais je n'ai pas encore determiné avec exactitude quel fromage c'était) et du bacon grillé! Il était bien poivré (normal il y avait peppered dans son nom). Et je suis repartie travailler jusqu'à 6h30/7h environ.
Une fois rentrée à l'appart, mon coloc me propose de l'accompagner chez un couple d'amis qui vient d'emménager à Brooklyn. Je suis fatiguée, je dois me lever tôt mais bon si je dis non à chaque fois, je ne pourrais jamais rencontrer des gens et mes colocs vont se lasser. Donc j'y vais. Et la petite visite qui devait durer une heure s'est transformer en soirée jusqu'à 2h du matin. Mais je ne regrette pas car j'ai rencontré Annie (?) qui est styliste chez un grand couturier et qui est hyper sympa, et j'ai enfin pris un apéro sur le roof (toit pour les non fluents) d'un immeuble. La vue sur Manhattan était superbe! Et cela m'a aussi permis de voir ma première "star" puisqu'en y allant, nous nous sommes arretes prendre un hot dog et juste derrière moi, c'était la petite fille de "Little miss sunshine" ! Bon ok, c'est pas Brad Pitt mais quand même, je suis hyper fière et c'est mieux que de rater Madonna à chaque fois qu'elle vient à son cours de Kabbale comme certaines personnes...
Quelques petites photos de new york:
Les boites à journaux: c'est dans ces boites de toutes les couleurs que l'on trouve la plupart des journaux gratuits (et certains payants). Il y en a tous les 10 mètres. Si vous agrandissez la photo, peut-être que vous pourrez apercevoir que dans la cour du lieu de culte derrière (je ne sais pas exactement si c'est une église ou autre chose), il y avait un grand pique nique organisé.

La radio de East Village qui émet depuis cette vitrine située juste en face de mon arrêt de bus:


Et enfin! La terrible fontaine à eau du labo!



Demain, ma visite de la statue de la liberté et du musée de Ellis Island!

1 commentaire:

little frog in bristol a dit…

I'm scared !!!!!!!!!!!!!!!!