vendredi 10 octobre 2008

Celle qui rencontre sa chef et va dans le bar de sa coloc...

Alors aujourd'hui, grosse journée: ma chef est revenue du Japon et je suis allée au Bar de ma coloc! En ce qui concerne ma chef, elle est arrivée vers 15 h et je suis tombée sur elle en allant voir mon amie la fontaine à eau (rassurez-vous, je remplissais juste ma bouteille). Elle nous avait ramené des trucs à manger comme on fait toujours quand on part en congrès. Nous avons donc eu des sortes de raviolis avec du thé vert et d'autres au cinnamon et des pâtes de fruits sans goût, juste sucrées et colorées mais de très jolies couleurs! Puis nous avons eu une réunion dans son bureau pour qu'elle sache ce qui s'était passé pendant son absence et faire le point. J'ai rendez-vous avec elle demain à 9 h (en plein milieu de la thèse de Sardine Z: bon courage!) pour qu'on finisse ma preinscription au grant, souvenez-vous! Enfin pour l'instant tout s'est bien passé et elle nous a annoncé que Lundi et mardi, nous allions à un congrès à Columbia, dans le nord de Manhattan (sachant que j'habite tout au sud...) enfin, les repas sont compris, c'est déjà ça! (oui, je suis devenue économe, pas radine! que le premier qui paye 1400$ pour 9m²me jette la première pierre!). En plus, il y aura A.G. qui va parler! A.G. est un chercheur dont l'équipe travaille sur un sujet très similaire à celui sur lequel je travaillais en France, donc je connais bien son travail et c'est toujours interessant de rencontrer les gens en personne!
Ensuite en rentrant, j'ai loupé Ugly Betty, Grey's anatomy et CSI (les experts) pour aller voir ma coloc qui travaille exceptionnelement un jeudi. Je me suis donc rendue au Milano's sur Houston street. Il rentre dans la catégorie Dive Bar (je ne connaissais pas mais en fait, c'est un bar tout sombre et assez petit entre le pub et le bar de routier américain mais c'est hyper en vogue ici. Et j'ai beaucoup aimé, l'ambiance est particulière, très familiale: seulement des habitués et des copains. Ma coloc était en train de faire sa pumpkin d'halloween, c'était hyper cool! Ils ont du bon matériel pour faire ça, normal qu'en France on fasse juste deux yeux et une bouche et encore quand on en fait! Ici, il vendent des kits et ça semble beaucoup plus simple. En tout cas, j'ai encore bu une Brooklyn lager! Non je ne bois pas trop...
Et en rentrant, je suis allée m'acheter un super hamburger (j'ai pris un mexicain avec guacamole et sauce qui pique) à Rush Hour (oui comme le film), un fast food sur Ludlow street qui n'appartient pas à une chaine et qui a une petite terrasse derrière qui peut être sympa si on mange sur place mais ça ne vaut pas le coup, autant emportez chez soi. En tout cas, les burgers sont très bons!
Il faut vraiment que je pense à par prendre mon appareil photo pour vous mettre les photos de ces endroits sur le blog.

Aucun commentaire: