dimanche 26 octobre 2008

Celle qui se baladait dans Greenwich Village...

Ce matin, j'ai commencé la journée par aller manger des pancakes! C'est vrai, ça fait un mois que je suis là et je n'ai toujours pas manger de pancakes! Suivant les conseils du guide "Les pintades à New York", je suis allée dans ce restaurant: Le clinton St Baking company qui fait les meilleurs pancakes de New York (toujours d'après le guide) et qui par bonheur se trouve à 5 blocs de chez moi! Les gens que vous pouvez voir devant sont ceux qui attendent patiemment leur tour pour entrer (et oui, c'est pareil qu'au Tommy's). Pour savoir si un resto est bon, il suffit de regarder si les gens font la queue devant...
J'ai donc pris des pancakes aux Blueberries (sinon c'était bananes alors j'avais pas vraiment le choix). Et regardez ce qu'on m'a servi:
Ils étaient hypers bons et je n'ai même pas pu finir! Par contre contrairement à ce qu'on peut croire, le sirop servi avec n'était pas du sirop d'érable mais une sorte de jus de beurre sucré assez bon, je dois le reconnaître mais moi je veux mon sirop d'érable, non mais!
En rentrant, je suis passée devant un immeuble dans lequel j'avais visité un appart au dernier étage! Dommage, la chambre était vraiment pourrie mais le reste était sympa (coloc, immeuble, quartier)
J'ai aussi fait un peu les magasins et celui-ci est vraiment bien, il faudra que j'y revienne...
Juste pour montrer à Little Frog que ici aussi on a des chouettes graffitis!

Puis l'après midi, profitant du (très) beau temps (j'étais en tee-shirt manches courtes!!), je suis allée me balader du coté de Greenwich village. J'ai commencé mon périple à Washington square (c'est là que Will Smith habite dans Je suis une légende). Et dans le parc, il y avait un petit écureuil quémandeur qui allait de personne en personne pour qu'on lui donne à manger:
Et il y avait bien évidemment l'arc de triomphe!

C'est la classe le vespa assorti aux volets:

Jefferson Market Courthouse, à l'intersection de la 6ème avenue et de Greenwich avenue:

Une ruelle:

Et c'est véridique (au coeur de greenwich village):
Une séance de photo dans Christopher Street:
Des rues et des ruelles du Village:


La pâtisserie "Magnolia Bakery" rendue célèbre par Sex & the city et maintenant, il y a une queue terrible pour y entrer:

J'ai fait ensuite un petit tour chez lui:

Et j'ai été ravie de constater que les prix ne sont pas prohibitifs (et même la plupart des pièces sont moins chères que dans les boutiques de mon quartier! Et dire que les gens de l'Upper East Side pensent encore que le Lower East Side est mal famé!)
Juste pour montrer à ma maman qu'ici aussi il y a des jolies voitures; ce n'est pas réservé au Cap Ferret! (Et si tu savais toutes celles que je ne prends pas en photo, je vois au moins une limousine par jour...)
J'ai fait un petit détour par Meatpacking District (en fait je suis allée voir l'immeuble qui sert d'immeuble à Carrie dans S&C sur Perry Street et j'ai poussé jusque là au cas où) et je suis tombée sur une petite place bien sympa:
Au sein de laquelle se cachait un des resto les plus cotés de New York, le Pastis:
Je suis aussi tombé sur le pont des soupirs New Yorkais:

Et une pub pour ma série préférée (en ce moment en tout cas):
Mais je dois avouer que je n'ai pas trop aimé le quartier (peut-être que je ne suis pas allée où il fallait, j'y retournerai un peu mieux préparée). C'est un des seuls endroits où il n'y a personne, pas de petites boutiques, que des entrepôts (ok, rénovés en loft mais quand même) et pour la première fois, je n'étais pas si rassurée que ça à NY (alors que croyez moi, on a l'impression d'être plus en sécurité que dans n'importe quelle ville française)!
Donc retour à Greenwich Village pour finir ma visite.
Je suis tombée sur des automates des deux candidats à la présidentielle:

Et dans Greenwich Village, il y a un endroit super qui était mal famé à ses débuts, Grove court:
C'est trop mignon, trop beau ...
... mais interdit d'accès!
La plus étroite maison de NYC (2m90) au 75 Bedford street:

et juste à coté, la plus ancienne, Isaacs-Hendricks House au 77 bedford street qui date de 1779 (le terrain a été acheté à l'époque pour 295$):
Au numéro 10 de St Luke's Place, vivent les Huxtables (et oui c'est la maison du Cosby Show!):
Et au numéro 6, l'ancien maire de la ville (les lampadaires permettent d'identifier la demeure d'un maire de la ville dixit mon guide touristique):
Cette rue vaut vraiment le détour si vous passez par Greenwich Village!
Et tout au bout, on arrive à l'Hudson River Park! En gros, ça ressemble aux quais bordelais (j'ai dis en gros!) et les gens font du vélo, du jogging, lisent sur des bancs ou allongés dans l'herbe...
Et regardez, là c'est le Cap Ferret! On voit les parcs à huître, et Arcachon en face sauf qu'ici c'est le New Jersey (mais bon pour les New Yorkais, le New Jersey, c'est comme Arcachon pour les Ferret Capiens...). Et la dune du pyla est symbolisée par le gros paquebot (ok, peut-être que je déraille un peu mais ça fait plus de deux mois que je n'ai pas revu le Bassin alors ça me manque peut-être...)

Le pier 41:
La statue de la liberté vue du parc :
En rentrant par Spring Street, je suis passé devant ça:
Ok! j'ai fais plus que passer devant, je suis rentrée et là, on se croirait en France! Tout le monde parlait français! En plus, il y avait des photographes, du champagne et une caméra car avait lieu le casting mère fille du CdC! Pour une fois que j'étais là, ma mère et ma soeur n'était pas présente (vu les "couples" qu'il y avait, on avait toutes nos chances! Bon d'accord, il y en avait de magnifiques mais elles ne se ressemblaient pas alors, je ne vois pas l'intérêt!)
Et je suis finalement arrivé au nouveau musée qui est juste derrière chez moi:
Mais j'étais trop fatiguée pour le visiter, j'y reviendrai donc durant les longs mois d'hiver quand il fera trop froid pour se promener.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé Greenwich Village, beaucoup moins Meatpacking District (mais à refaire) et j'ai eu l'occasion de passer devant pleins de petits bars ou boutiques très sympas que je revisiterais à l'occasion.
Ce post étant très (trop?) long, il vous faudra attendre pour avoir des photos de mes achats du jour! Car oui, j'ai enfin fait des achats! Des vrais! De fille!

Aucun commentaire: