mercredi 22 octobre 2008

Celle qui allait au DMV...

Aujourd'hui pour ne pas changer mes bonnes habitudes, j'ai commencé la journée par de l'administratif: je suis allée au bureau du DMV (department of motor vehicles). Non pas pour obtenir mon permis américain mais pour avoir une carte d'identité de l'état de New York (non driver ID Card). Je m'y suis donc présentée à 8H30, heure d'ouverture et j'ai fait une première fois la queue (la ligne comme dirais J qui parle le franglais ;-) ) pour arriver à l'accueil. Ils m'ont donné les papiers nécessaires et m'ont indiqué une deuxième file d'attente. Après 10 min, j'arrive face à un monsieur qui n'était pas tout à fait normal (je vous promets, ils engagent des débiles légers quoique pas si léger que ça!). Il me demande mon passeport: OK, ma carte de sécurité sociale: OK et ensuite il me demande une autre pièce d'identité. Je lui propose ma carte d'identité française, mon DS, mon permis de conduire, ma carte consulaire, il me dit "NONONONONONONONONO" en secouant la tête comme un demeuré (bon ok, il l'était pour de vrai mais c'est pas un raison!). "Il vous fait une autre pièce d'identité!" Je lui explique que je suis française, que je ne peux pas avoir d'autres pièces d'identités. Il me redonne la feuille en me disant de bien la lire, qu'il me faut tout! J'ai déjà lu la feuille et même plusieurs fois, j'ai tout! mais il continue de secouer la tête en psalmodiant "NONONONONONO". Je récupère mes affaires et je vais plus loin pour ranger. Là, j'ai deux solutions: pleurer ou râler (je sais bien faire les deux!). Ici pleurer, ne servirait à rien (quoique j'ai été tentée) donc je vais râler! Je retourne à la première queue (donc à l'accueil) où les gens semblaient un peu plus "normaux" et j'explique mon cas à la dame. Elle me demande si j'ai mon passeport, mon DS, ma carte de sécurité sociale, ma carte de crédit (et oui, ici la carte de crédit est une carte d'identité!!!!! sauf que le gentil monsieur aurait pu me le dire!!!!). Elle me dit que tout est bon que je dois pouvoir y aller. Elle me demande avec qui j'étais, je dis le monsieur "sans cheveux" (ben oui, je ne sais pas dire chauve moi). Elle m'amène donc voir le deuxième monsieur qui s'occupe de ce truc (surprise! Lui aussi est complètement neuneu! Sans mentir! Ils doivent avoir un quota d'handicapés mentaux, c'est sûr!), mais celui là accepte de s'occuper de mes papiers, de prendre ma photo (j'ai un peu peur sur ce coup car il me criait dessus "down! down! DOWN!" pour que j'arrête de sourire et que je regarde vers le bas donc je pense que la photo va être horrible car non seulement je regarde vers le bas et je ne souris pas mais je suis même un peu effrayée) et de me donner un numéro pour aller attendre sur un banc qu'on m'appelle (oui, c'est la maison des fous comme dans Asterix). Je vous précise juste que ce charmant jeune homme (jeune: non, charmant: non plus!) a froissé mon DS, j'ai même cru qu'il allait le déchirer en voulant le rentrer de force dans un truc trop petit (le DS est aussi important que mon visa, c'est ce qui me permet d'avoir un visa, de travailler et de rentrer sur le territoire américain; on me le demande tout le temps, j'ai même du le montrer aux hôtesses de l'air pour embarquer), j'ai cru que j'allais le tuer mais bon...

Troisième bonhomme (soulagement: il est normal), il vérifie que tout est bon, rentre mes données sur l'ordinateur et me fait payer 14$ pour une ID card de l'état de New York qui sera valable 8 ans (c'est moi qui ait choisi la durée, c'était 4 ou 8 ans mais vu les gens qui s'en occupe, j'ai préféré ne pas avoir à revenir au cas où mon séjour se prolonge). Donc dans 2 semaines, j'aurais une ID card (en attendant j'en ai une provisoire).
Voila mon aventure à la DMV!
Sinon, ma coloc est vraiment super. Regardez ce que j'ai trouvé en rentrant chez moi:

"Eat Me! I'm yummy!" ("Mangez moi, je suis délicieux!")

Et en effet, ces gâteaux au beurre de cacahouètes sont trop bons!!

Juste pour la petite histoire: je suis allée à la Laundry ce soir et devinez qui lavait son linge dans la machine d'a coté? Un moine bouddhiste (bon je ne sais pas s'il était bouddhiste ou autre chose mais il était rasé, il portait une toge orange et il n'y avait que des toges oranges dans la machine)! New York est vraiment surprenant des fois...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chauve se dit Bald .
Tu le sauras pour la prochaine fois , ... dans 8 ans !
Je confirme, la petite toulousaine est capable de pleurer , de râler ... et même de faire les 2 en même temps , si si !!!
Passe une bonne soirée
+++
B

Anonyme a dit…

Ah mince, moi aussi je dois me faire faire une non driving ID. je vais donc m'armer de patience.