vendredi 28 novembre 2008

Celle qui "fêtait" son premier Thanksgiving...

Aujourd'hui, j'ai pris le métro pour aller sur la 34ème rue pour aller ici:Pas pour faire les magasins mais pour assister à ça:
Et oui! la parade annuelle de Macy's pour Thanksgiving Elle part à 9h du matin au niveau du muséum d'histoire naturelle (au niveau de la 77ème), descend tout central park west, tourne au niveau de columbus circle dans Broadway jusqu'à la 34ème rue où elle tourne pour rejoindre Macy's. Malgré le monde présent (je ne me suis pas levée à 5h du matin pour être au premier rang et je n'avais pas payé non plus pour avoir un ticket donc j'étais assez loin), j'ai pu voir des poissons volants:
Des étoiles Macy's et une tour de contrôle NYPD:
Un bonhomme de Keith Haring:
Ronald MacDonald......au pied de l'empire state building:
Un lapin duracel :Des voitures de police qui m'empêchaient de bien voir des gros ballons de dos (oui j'étais vraiment bien placée!) Hello Kitty:
J'ai aussi pu voir une partie des costumes quand les "défilants" (ça se dit?) sortaient de la parade. Les taxis:
Mother Goose, le roi et le fou en arrière plan:
Des princesses, des jardiniers et jardinières, des soldats:
Des abeilles et jardiniers:
Des cubes alphabets (les mêmes que dans Peter Pan):
Des costumes bizarres:
Et il y avait vraiment beaucoup de monde au niveau de la 34ème rue:Par contre en redescendant dans le LES, la 5ème avenue était vide! Impressionnant!Et aussi bien vers le nord:
que vers le sud:En rentrant, je suis passée par le quartier du Flatiron: Par Union Square et tout était fermé pour Halloween, même Barnes & Nobles BooksellersMais j'ai vu que the tales of beedle the bard (livre lu par Harry Potter) est sorti:Et si il y a des intéressés: Mr Jack peut-être? ;) en souvenir du meilleur film du monde!:

Pour quand même "fêter" Thanksgiving, ,mon coloc et moi sommes allés manger un repas de Thanksgiving à Sugar (sur Allen street): Soupe de potiron (moins bonne que la vegan curry apple pumpkin de Whole Foods!!!! Yum), dinde, cranberries, patate douce (excellentes, les patates douces) et en dessert: Pumpkin cheese cake! Mon premier repas de Thanksgiving! Nous ne sommes pas allé dans un super restaurant mais nous avons quand même marqué le coup!

Sinon dans la catégorie "j'ai testé pour vous", je suis allé au restaurant Friends of a Farmer (sur Irving place dans Gramercy): pas mauvais du tout même s'il n'y avait rien d'exceptionnels. Les serveurs étaient un peu insitants pour la commande mais pas non plus trop désagréables.

Je suis également allé au bar "Hook and Ladder" sur la 2ème avenue au niveau de la 34ème rue: j'ai été agréablement surprise: même s'il n'y avait pas grand monde (veille de Thanksgiving oblige), ce bar/pub était sympa et la bartender très gentille! Et pas cher du tout (surtout quand comme moi on vient de NYU et qu'on paye moitié prix, la plupart des consommations)! Étant donné la proximité avec mon labo, j'irais plus souvent...

mardi 25 novembre 2008

Celle qui allait chez Strand...encore

Dimanche après-midi, j'ai été chez Strand (oui encore!) et j'ai acheté deux bouquins! ça y est, je me suis lancée et je les ais acheté en anglais! A part les Harry Potter et les livres obligatoires en cours d'anglais au Lycée, je n'ai pas vraiment lu de bouquins en anglais. On verra...
J'ai donc choisi The history of love de Nicole Krauss. Strand le conseillait et la quatrième de couverture m'a bien plu: Fourteen-year-old Alma Singer is trying to find a cure for her mother's loneliness. Believing that she might discover it in an old book her mother is lovingly translating, she sets out in search of its author. Across New York (ben oui, je suis monomaniaque) an old man named Leo Gursky is trying to survive a little bit longer. He spend his days dreaming of the lost love who, sixty years ago in Poland, inspired him to write a book. And although he doesn't know it yet, that book also survived: crossing oceans and generations, and changing lives... Je verrais si c'est bien. En tout cas, quand j'hésitais, mon voisin m'a dit qu'il était vraiment bien!
J'ai également acheté Everything is illuminated de Jonathan Safran Foer. J'ai beaucoup aimé son deuxième livre Extremely Loud & Incredibly Close que mon BOF m'a prêté l'an dernier, je vais voir si son premier est aussi bien...
Et juste pour que mon BOF soit au courant de ce qui se passe entre Piggy la Cochonne et Zac Efron:

Dans l'édition de la semaine de Time Out!
J'ai aussi appris que Teany (le salon de thé végétarien où j'ai été samedi soir) a été crée par Moby! Oui! Le chanteur! Mais apparemment il l'aurait vendu il y a peu. Et le nom exact du gâteau que j'ai mangé samedi est le le "chocolate peanut butter mousse cake" et c'était excellent!
Dimanche, j'ai également regardé les deux premières heures de 24 (mais c'est juste pour faire râler ceux qui sont en France...quoiqu'avec internet ça ne fait pas une grande différence!).

dimanche 23 novembre 2008

Celle qui allait au Fat Baby et au Teany...

Dans ce froid glacial qui a envahi New York, je ne suis pratiquement pas sortie de chez moi samedi! J'ai regardé Bravo à la place! 3 heures de Real Housewives: d'abord celle d'OC et ensuite celle d'Atlanta! Vivement que celles de New York passent! C'est complètement débile mais je suis accro! Je ne me lasse pas de les voir se prendre pour des stylistes, chanteuse ou mannequin... alors que la plupart (toutes?) n'ont aucun de talent si ce n'est d'avoir épousé un homme riche et d'être capable de brasser de l'air toute la journée en expliquant qu'elles ont beaucoup trop de pression, de choses à faire,...
Le soir, je suis sortie avec C. et nous sommes allées au Fat Baby, un "multilevel bar lounge". Apparemment, il y a des concerts de temps en temps mais je n'en ai pas vu. Il y a donc un sous sol où on lieu les concerts, avec un bar et plusieurs tables, et une petite piste de danse (première fois que je vois la piste de danse envahie par pratiquement que des mâles déchaînés. A l'étage principal, il y a également un long bar et quelques tables et une sorte de piste de danse avec des tables (toutes réservées). Il y a une sorte de mezzanine au dessus de cette piste de danse où un danseur (certainement payé par le bar) nous a beaucoup amusées! Il dansait ou plutôt bougeait dans tout les sens! Il faisait semblant de courir ou je ne sais pas quoi, on se serait presque cru dans flahdance.
En sortant du fat baby, nous nous sommes arrêtées prendre un gâteau au Teany (toujours dans le LES). Une énorme part de gâteau au chocolat mousse de peanut est arrivée. Vraiment un très bon gâteau et l'endroit est très sympa. Le serveur faisait très titi parisien, la musique et quelques soupes, bagels ou salades): J'y reviendrai très certainement souvent!!!

samedi 22 novembre 2008

Celle qui sortait dans le Bas Côté Est...

Vendredi, j'ai eu une journée assez chargée au labo et ma chef super sympa nous dit à 15h30: "Vous avez des questions car je pars dans 30 minutes et je ne suis pas là la semaine prochaine!" Ben oui, j'ai une tonne de questions mais là je ne sais pas trop lesquelles donc j'ai paré au plus pressé mon dossier de financement et le reste attendra...

Pour finir cette journée en beauté, je suis allée voir C, une copine de maîtrise/DEA (pas celle qui est mariée, mais celle avec qui j'ai passé une journée à Paris, vous suivez?) qui habite vers Union Square et qui devait monter son lit IKEA. Comme j'ai un peu d'expérience en la matière, je me suis proposée de l'aider (bon en fait, j'adore ça! C'est comme des mécanos géants!). En une heure, son lit était monté (je suis une pro et à deux c'est plus facile). Pour me remercier, elle a voulu m'offrir une bière et nous nous sommes donc dirigés vers le Bas Côté Est (pour faire plaisir à Shadow) et nous sommes allées sur Orchard Street ici:
Ce bar est vraiment sympa! Et c'était la première fois que j'ai du sortir mon ID card de new yorkaise à l'entrée! La classe! La musique est bien, le barman était super drôle et gentil. Il y avait une bière qui nous intéressaient mais on ne la connaissait pas donc il nous a offert un petit verre pour la goûter. C'était la winter lagger (Ambrée excellente en tout cas pour moi). Il y a une terrasse dans le fond qui doit être sympa l'été.
Puis poussée par la faim, nous sommes parties en quête d'un restaurant. Nous avons hésité entre trois: Rush Hour (des hamburgers très bons mais à emporter), le French Diner (ça à l'air sympa) et la Charbon Café!
Le grand gagnant est:

Une fois entrées (on nous a encore demandé nos ID... cartes d'identité (désolée shadow) à l'entrée!), nous avons attendu 30 minutes pour avoir une table (il était quand même 11 h). Bilan:
Les serveurs sont assez sympa et tous français! La déco m'a plu: on se croirait dans un petit magasin d'alimentation en France. Au mur, des petits écoliers, des confitures bonne maman, de la purée mousline, de Mirlaine à la main,... J'ai même demandé si on pouvait les acheter (la purée Mousline me manque), mais non c'est juste pour la déco! Et la nourriture est plutôt bonne. Ma soupe à l'oignon était un délice mais mon hamburger moyen (OK! je sais c'est débile de commander un hamburger dans un resto français mais j'en avais vraiment envie après être passée devant Rush Hour!), le poulet de C. était bon mais léger. Par contre les prix, eux ne l'était pas. C'était assez cher pour ce que c'était (comme pratiquement tous les restos français new yorkais).
Bilan: Si la France vous manque, si vous voulez commander en français, et si vous voulez manger une délicieuse soupe à l'oignon, ce restaurant est fait pour vous. Par contre, si vous voulez mangez rapidement et à peu de frais, passez votre chemin.
A noter également qu'il y a une partie bar attenante et que la musique y est un peu forte mais ça ne gène pas réellement dans la partie restaurant.
Quelques photos du LES:





vendredi 21 novembre 2008

Celle qui allait à la LES Shop Night...

Ce soir avait lieu la Lower East Side Shop Night! Une trentaine de magasins du "Bargain District" (l'autre nom du LES) se sont associés et restaient ouverts jusqu'à 11h. Ils proposaient des réductions (de 10 à 50 %) en même temps que des boissons et des apéritifs. La majorité des magasins se situant au coin de ma rue, je suis allée y faire un tour en rentrant du labo. Direction Orchard! Le premier magasin dans lequel je rentre et qui participe à la soirée est Skunkfunk. Il n'y a personne mais je peux manger quelques crackers. Je n'aime pas vraiment les vêtements qu'il propose donc je m'en vais assez rapidement. Ensuite, je dois bien faire 50 mètres avant de tomber sur un autre magasin qui participe à la night. Me voici donc au Hairy's Mary's Vintage & design. Il n'y a pas grand chose qui me plaît mais j'aime bien la vendeuse avec laquelle je discute un moment (elle est anglaise et je crois qu'elle s'appelle Sharon) et je bois du vin blanc. Je parcours plusieurs centaines de mètre avant de trouver une autre boutique ouverte et il fait froid! J'arrive chez Mint Julep (j'adore ce magasin, j'en ai déjà parlé ). Ils font aussi 20 % de réduction mais ça reste trop cher pour moi mais par contre, je pense que j'y reviendrai cet été pour m'acheter une robe pour le mariage de shadow et sa douce (oui! oui! je serais là et remplirais mon rôle à la perfection! Je ne vomirais pas, ne raconterais pas d'horreur à vos familles respectives et ne vous ferais pas honte! En tout cas, j'essaierais) car les "robes de cocktail" sont vraiment géniales et il y a beaucoup de choix. Après Mint Julep, j'ai eu du mal à trouver un autre magasin ouvert j'ai donc décidé d'aller me chercher à manger au Whole Food et de rentrer chez moi regarder Grey's Anatomy. En chemin, j'ai rencontré un couple d'amis (ceux de ma maîtrise), comme quoi NYC est vraiment petit. Ils ont trouvé mon appart chaleureux (normal c'est mon appart! oui, même si ce n'est pas moi qui ait fait la déco!) car je les ais invités à visiter mon chez moi new yorkais. Je suis finalement aller m'acheter à manger chez Whole Food et là, j'ai découvert à la caisse que l'on payait en fonction du poids! Moi qui avait rempli ma boite en carton à fond avec des trucs bien lourds, je m'en souviendrais maintenant car ça revient un peu cher le repas. Bon le reste me servira pour mon lunch de demain...
J'y ai aussi acheté Time Out: il donne pleins d'idées de cadeaux pour Noël....

mercredi 19 novembre 2008

Celle qui a vu la neige tomber...

Le temps a New York est vraiment particulier: en été, il y fait très chaud et l'hiver est très froid!Mais ce qui me choque le plus depuis que je suis ici, c'est la luminosité de la ville! Nous sommes en novembre, à 16H30 il fait nuit mais tout le reste de la journée, la luminosité est exceptionnelle, on se croirait en plein été quand on regarde par la fenêtre et pourtant je viens du sud de la France où la lumière n'est pas mal non plus! Les changements de température sont aussi très soudain: par exemple, samedi dernier, j'étais en tee-shirt dehors, il faisait 20°C et lundi matin, la température avoisinait les 0°C: -20°C en deux jours!! Et aujourd'hui, nous avons même eu de la neige!! Je sors de chez moi ce matin et je reçois des cendres, je m'éloigne et là, toujours des cendres... Il m'a fallu quelques minutes pour comprendre que c'étaient de minuscules flocons de neige! Bon d'accord, ça n'a pas duré mais quand même pour une toulousaine, ça compte comme un vrai jour de neige! Et pour finir de vous convaincre de la particularité de la météo New Yorkaise: sachez que la semaine dernière, il y a eu une tornade à Brooklyn! Oui! Une tornade! Elle a tué une personne et a déraciné plusieurs arbres. Une tornade à New York: un vrai scénario de téléfilm catastrophe...
Je vous mets les photos que j'ai prise ce soir dans l'appart de ma chef! Si vous pouviez faire une prière ou un truc vaudou ou ce que vous voulez pour que je puisse obtenir un appart dans le même immeuble et du même côté pour que je puisse avoir la même vue dans quelques mois, ça serait sympa!



lundi 17 novembre 2008

Celle qui allait au cinéma...

Samedi j'ai été prendre un café (en fait un bagel cream cheese avec un jus d'orange) avec un copain ici, sur Bowery:J'ai bien aimé, le café est sympa même s'il y avait du monde, nous avons pu trouver une table et l'ambiance est agréable.
J'ai découvert aujourd'hui que j'habitais a deux pas du QG des Hells'Angels! Il y avait tout un tas de motos bien protégées sous leur housse.
L'enthousiasme pour Obama ne faiblit pas, on voit de plus en plus de tee-shirt à son effigie (certains avec la Une du 5 novembre du Daily News) et les affichettes de soutien sont toujours présentes:


Un super graffiti sur Bowery:
Un autre d'un autre style dans East Village:

Et j'ai rencontré ça en me promenant toujours dans East Village:
De plus près:
Une poupée torturée et humiliée sur la place publique! New York est vraiment dangereux...
Sinon, je suis allée voir mon premier film au cinéma (dans East Village), j'ai vu Nick & Norah infinite playlist. C'est un "petite movie" comme diraient mes amis. Une histoire d'amour entre deux ado (Kat Dennings et Michael Cera, le fils dans Arrested Development et le petit ami dans Juno) sur fond de musique et surtout de NYC! Je connaissais la plupart des endroits où ils ont tourné! Principalement dans le lower East Side et dans East Village: j'ai reconnu Kat'z et le cinéma Sunshine sur Houston street et vintage guitars sur Ludlow Street. Je commence à connaître...
Le seul souci c'est le prix de la séance: 12 $ un peu cher surtout quand la plupart des DVD sont à moins de 10 $. En tout cas j'ai beaucoup aimé le film même si je serais ravie de le voir en sous-titré pour comprendre une grande partie des blagues qui m'ont échappées.

dimanche 16 novembre 2008

Celle qui avait un pantalon Marc Jacobs (nananère) ...

Depuis jeudi soir et jusqu'à dimanche au Housing Works (17 ème street entre 6 ème et 7 ème avenue), on peut trouver de très bonnes affaires! En effet, Marc Jacobs organise "Fashion for action" qui permet de récolter de l'argent pour les malades du SIDA et les sans-abris. Le principe est simple: il a recolté des pièces de créateurs plus ou moins connus (Diane Von Furstenberg, Boss, Ralph Lauren, lui même,...) qui sont très bien soldés et l'argent gagné va à une association. Aujourd'hui, j'y ai passé plus de 2 heures car 1) il faut vraiment fouiller pour trouver quelque chose d'interessant (la plupart des vetements sont quand même hyper moches ou il ne les reste qu'en XXL); 2) j'ai patienté plus de 45 minutes dans la file d'attente pour les cabines d'essayage (4 cabines ça ne fait pas beaucoup!); 3) J'ai hésité très longtemps sur un grand nombre d'article: "Ce pull marc jacobs à 50 $ n'est pas vraiment classe mais il est confortable, je pourrais le mettre pour rester chez moi" "Oui mais si je ne le mets jamais, ça ne sert à rien!" "Oui mais c'est un Marc Jacobs à 50$!!!!" "Et cette robe tee-shirt de Diane Von Furstenberg me va pas mal et elle est à 65$!" "En même temps, ça ne serait pas une DVF, je ne l'aurais pas essayée" "Oui mais elle rend bien et je serai contente de l'avoir l'été prochain" "Oui mais est-ce que le jaune orange rose sera à la mode l'an prochain?" (Finalement je n'ai pas pris ni le pull ni la robe)! Mais j'ai fait l'acquisition de ce polo Ralph Lauren (il y a un grand 2 dans le dos) et de ce pantalon large de Marc Jacobs (30$ chacun):
Je pense que le pantalon était vraiment une affaire. Il ne payait pas de mine sur le cintre mais il me va parfaitement (excepté la longueur mais ça j'ai l'habitude: va falloir que je fasse un ourlet). Par contre, pour une habituée du marché du Cap Ferret hors saison, le prix du polo Ralph Lauren n'était pas si exceptionnel que ça (135->30$) car j'en ai eu acheté à 15 euros pièce sur le marché, mais il me plaisait bien et c'est quand même pas mal comme rabais.
Sinon petite minute culture américaine! En ce moment, tout le monde parle de Jennifer Aniston (pas qu'en ce moment d'ailleurs, elle est omniprésente dans les tabloids et autres) car Angelina Jolie a avoué qu'elle et Brad n'avait pas attendu le divorce de Brad et Jen pour fricoter (je sais, je suis un peu vieille france). Et Jennifer n'apprécie pas vraiment que tout le monde sache officiellement qu'elle a été cocue (même si officieusement tout le monde le savait). Et donc elle qui n'avait jamais dit quelque chose de négatif sur Angelina a enfin dit "Ce qu'a fait Angelina n'était vraiment pas cool"! La moitié de la planète l'aurait traité de #@µ*¤ &# mais non Jen dit juste que c'est "uncool".
Voila mon nouveau sac de NYU:

La folie universitaire me prend, bientôt vous verrez des fanions NYU accrochés dans ma chambre et au labo et je ne me baladerai qu'en tee-shirt estampillés New York University. Faut dire que je n'ai jamais eu beaucoup de mal a être chauvine alors là c'est pareil mais pour une université (je renie un peu vite mes 10 ans passé à Toulouse III-UPS...mais c'est pas ma faute, ils ne font pas de sac!)
J'ai également acheté un CD! Après MammaMia, voici Adèle!
J'ai loupé son showcase au Apple Store de SOHO vendredi soir (une de ses chansons a été sélectionnée pour une pub apple) et quand je suis partie de France, on commençait déjà à en parler et j'avoue que j'aimais bien ce que j'en connaissais. Je vais mieux la découvrir maintenant.