mardi 4 novembre 2008

Celle qui avait lu Heros, personnages et magiciens...

J'ai lu la semaine dernière le dernier livre de Vincent Ravalec, Héros, personnages et magiciens que j'avais acheté à la rentrée littéraire du Cap Ferret. En gros, les personnages des précédents romans de Ravalec prennent vie et rencontre leur auteur, Vincent. Je n'avais pas lu les précédents livres de Vincent Ravalec et il avait assuré que ce n'était pas un problème. En effet, j'ai compris assez rapidement qui était les personnages et quels rapports ils avaient entre eux.
Je ne peux pas dire que j'ai vraiment aimé ce livre. Il y a des passages où j'ai beaucoup ri mais la plupart du temps, j'ai trouvé que c'était du grand n'importe quoi...
Petit aperçu: les personnages se brutalisent entre eux, les auteurs couchent avec leur personnage, Vincent dîne avec Mary Shelley, il y a un hologramisateur...ça part dans tout les sens! J'avoue que je n'aime pas ne pas finir un livre mais à certains moments, j'ai failli arrêter et puis, hop, un passage sympa qui m'a fait continuer. Pour moi, le livre est vraiment inégal mais je pense que le fait que Vincent Ravalec fasse un retour sur ses différents livres et analyse l'ensemble de son oeuvre est une très bonne idée. Donner vie à ses personnages et penser qu'ils ont des existences propres en dehors de l'histoire écrite m'a également plu.
En résumé:
les plus: certains passages très drôle, une idée originale et des personnages pour la plupart attachants;
les moins: je n'ai pas tout compris je pense...
Autre question hyper importante: quel est le sac le plus vu au bras des new yorkaises??? à votre avis?

3 commentaires:

little frog in bristol a dit…

LV ?

La petite a dit…

Je ne parle pas que de la marque, je veux le modele exact!!!

little frog in bristol a dit…

le meme que le tien ??? desolee je suis pas douee en modeles de sac, je connais que le sac a dos eastpack et le sac que j'ai achete il y a 5 ans a etam^^