mardi 11 novembre 2008

Celle qui prenait un verre avec des vieux copains...

A la base aujourd'hui j'avais prévu de vous parler de dents (ben oui! de dents). Certes ce n'était pas hyper passionnant mais je vous voulais vous faire partager mes découvertes sur les us et coutumes américains. Mais finalement, un imprévu fait que j'ai quelque chose de plus intéressant à raconter (ne vous réjouissez pas trop vite, vous aurez le post sur les dents)! En effet, vers 18h30, je reçois un mail d'un copain de passage à NY qui me dit qu'il voit d'autres copains (que je n'ai pas vu depuis 5 ans (nous étions dans la même maîtrise)) vers 19h30. Il a rendez vous sur la 14ème et 1ère avenue soit exactement à mi chemin entre mon boulot et ma maison! Problème: je vais louper Gossip Girl (ne riez pas, c'est sacré le lundi soir!) mais en même temps voir des gens, comprendre ce qu'ils disent et pouvoir participer et parler! Le bonheur! Et puis même si on ne se connait pas trop, je les aime bien. Donc j'y suis allée et ça m'a fait super plaisir de revoir ces personnes que je n'avais pas vu depuis si longtemps ou juste croisé comme ça. Nous n'étions pas vraiment amis à l'époque mais pas ennemis non plus...
C'était vraiment trop bien de boire un verre avec eux: un couple (lui je le connais depuis la 6ème où nous étions dans la même classe à Pau puis nous nous sommes retrouvées en DEUG ensemble à Toulouse puis en DEA et maintenant en post doc à New York; et elle nous étions dans la même maîtrise et nous avons une de nos meilleure amie en commun sans le savoir; ils sont là depuis 7 mois), une fille que je connaissais en DEA (nous avons même passé toute une journée ensemble à Paris pour des oraux de DEA; elle est là depuis 3 mois) et un copain de passage (qui postule pour un post doc et qui n'est là que pour deux jours). Ça m'a fait super plaisir de les voir, de partager nos problèmes (ah! acheter un lit chez IKEA). D'ailleurs, c'est drôle mais nous aurions pu nous croiser bien avant car le couple va faire ses courses chez Trader Joe's en même temps que moi le samedi matin, elle est même dans le même hôpital que moi (pas dans le même building) et la troisième était chez IKEA dimanche. Le monde est si petit!
En tout cas, nous nous sommes échangés nos adresses mails et je compte bien les revoir car je me suis amusée!
Juste pour vous montrer que mon nouveau haut est super, voici un aperçu de ma tenue de la journée:

Désolée, je n'arrive pas à prendre la photo en plus clair!

Et pour info à ma maman: J'ai acheté une balance à IKEA et non seulement je n'ai pas grossi mais j'ai même plutôt maigri! Bon pas beaucoup d'accord mais quand même! Ça maintient de monter 5 étages à pieds chaque jour et de marcher autant (je suis même rentrée à pied ce soir (35 blocs)).

3 commentaires:

little frog in bristol a dit…

tu passeras le bonjour au mr de pau de ma part...

Anonyme a dit…

t'as un pb avec le poids pourquoi tu t'es acheté une balance!

La petite a dit…

Little frog: OK! Je lui dirais.

anonyme: Je suis une fille!!! Bien sur que j'ai un problème qvec mon poids! Et puis mettre 2 $ dans une balance IKEA c'est pas vraiment ce que j'appelle me ruiner...