lundi 10 novembre 2008

Ce matin, je suis tout d'abord aller à IKEA (prononcé aïequia). J'ai donc pris le bus (après avoir attendu 20 minutes, le bus s'arrête et tout le monde descend, le chauffeur va s'acheter à manger nous interdit de monter dedans et repart, j'ai donc attendu 10 minutes de plus) puis le water taxi (je l'ai vu partir sous mes yeux donc 40 minutes d'attente car avant 13h, il ne passe que toutes la 40 minutes). Donc j'ai mis environ 2h pour arriver à IKEA et j'y ai passé seulement 45 minutes car j'avais rendez vous à 14h30 pour aller là:
Au Rockfeller Center, pas à la patinoire! Et plus précisément là:C'est le plafond transparent de l'ascenseur qui met 41 secondes pour 67 étages et pendant ce court trajet des images sont projetées sur le plafond Ça fait haut mais on a une belle vue de Central Park:
Et de l'Empire State Building (empailleur comme disent certains français! D'ailleurs, je pense qu'il n'y avait que des français en haut du Top Of the Rock) vous pouvez voir Downtown derrière l'ESB et à gauche Brooklyn et à droite le New Jersey:

Malheureusement l'horrible building MetLife cache le Chrysler Building
J'adore cette photo et j'en suis très fière:
Vu d'en bas, ça fait vraiment haut:
Et voici l'entrée très art déco comme la plupart des décorations du Rockfeller Center:
ça ne se voit pas très bien mais les arbres sont décorées pour Noël avec de pleins de petites lumières:
Saint Patrick's Cathedral vue de l'intérieur d'un des buildings du Rockfeller Center (sortie sur la 5ème avenue):Saint Patrick's Cathedral, une fois sortie! C'est la cathédrale la plus célèbre et la plus people de New York. Dans Ugly Betty, Whilemina se bat pour l'avoir pour son mariage avec Bradley. Et en passant sur la 5ème avenue, j'ai découvert ceci:


Pour la plupart, ça ne vous dira rien mais pour les habitués du Cap Ferret, ça vous rappellera certainement un tableau de la nouvelle boutique Jane de Boy qui représente New York! C'est le même artiste (et oui, le Cap Ferret c'est pas n'importe quoi, on y trouve les mêmes artistes qu'à New York)! Petite histoire: tout l'été, j'ai amené ma maman devant le tableau du Cap Ferret qui représente NYC (en respectant totalement les emplacements des monuments, buildings et autres) et je lui demandais: "Alors ? Dans quel quartier je vais travailler? A côté de quel monument connu c'est?" Et oui, je suis chiante (surtout quand il s'agit de NYC ou du Cap Ferret)!

Aucun commentaire: