mercredi 19 novembre 2008

Celle qui a vu la neige tomber...

Le temps a New York est vraiment particulier: en été, il y fait très chaud et l'hiver est très froid!Mais ce qui me choque le plus depuis que je suis ici, c'est la luminosité de la ville! Nous sommes en novembre, à 16H30 il fait nuit mais tout le reste de la journée, la luminosité est exceptionnelle, on se croirait en plein été quand on regarde par la fenêtre et pourtant je viens du sud de la France où la lumière n'est pas mal non plus! Les changements de température sont aussi très soudain: par exemple, samedi dernier, j'étais en tee-shirt dehors, il faisait 20°C et lundi matin, la température avoisinait les 0°C: -20°C en deux jours!! Et aujourd'hui, nous avons même eu de la neige!! Je sors de chez moi ce matin et je reçois des cendres, je m'éloigne et là, toujours des cendres... Il m'a fallu quelques minutes pour comprendre que c'étaient de minuscules flocons de neige! Bon d'accord, ça n'a pas duré mais quand même pour une toulousaine, ça compte comme un vrai jour de neige! Et pour finir de vous convaincre de la particularité de la météo New Yorkaise: sachez que la semaine dernière, il y a eu une tornade à Brooklyn! Oui! Une tornade! Elle a tué une personne et a déraciné plusieurs arbres. Une tornade à New York: un vrai scénario de téléfilm catastrophe...
Je vous mets les photos que j'ai prise ce soir dans l'appart de ma chef! Si vous pouviez faire une prière ou un truc vaudou ou ce que vous voulez pour que je puisse obtenir un appart dans le même immeuble et du même côté pour que je puisse avoir la même vue dans quelques mois, ça serait sympa!



2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'etait feerique, ces gros flocons qui tournoyaient dans le vent, hier !

Anonyme a dit…

où ça des flocons?
t sister