samedi 22 novembre 2008

Celle qui sortait dans le Bas Côté Est...

Vendredi, j'ai eu une journée assez chargée au labo et ma chef super sympa nous dit à 15h30: "Vous avez des questions car je pars dans 30 minutes et je ne suis pas là la semaine prochaine!" Ben oui, j'ai une tonne de questions mais là je ne sais pas trop lesquelles donc j'ai paré au plus pressé mon dossier de financement et le reste attendra...

Pour finir cette journée en beauté, je suis allée voir C, une copine de maîtrise/DEA (pas celle qui est mariée, mais celle avec qui j'ai passé une journée à Paris, vous suivez?) qui habite vers Union Square et qui devait monter son lit IKEA. Comme j'ai un peu d'expérience en la matière, je me suis proposée de l'aider (bon en fait, j'adore ça! C'est comme des mécanos géants!). En une heure, son lit était monté (je suis une pro et à deux c'est plus facile). Pour me remercier, elle a voulu m'offrir une bière et nous nous sommes donc dirigés vers le Bas Côté Est (pour faire plaisir à Shadow) et nous sommes allées sur Orchard Street ici:
Ce bar est vraiment sympa! Et c'était la première fois que j'ai du sortir mon ID card de new yorkaise à l'entrée! La classe! La musique est bien, le barman était super drôle et gentil. Il y avait une bière qui nous intéressaient mais on ne la connaissait pas donc il nous a offert un petit verre pour la goûter. C'était la winter lagger (Ambrée excellente en tout cas pour moi). Il y a une terrasse dans le fond qui doit être sympa l'été.
Puis poussée par la faim, nous sommes parties en quête d'un restaurant. Nous avons hésité entre trois: Rush Hour (des hamburgers très bons mais à emporter), le French Diner (ça à l'air sympa) et la Charbon Café!
Le grand gagnant est:

Une fois entrées (on nous a encore demandé nos ID... cartes d'identité (désolée shadow) à l'entrée!), nous avons attendu 30 minutes pour avoir une table (il était quand même 11 h). Bilan:
Les serveurs sont assez sympa et tous français! La déco m'a plu: on se croirait dans un petit magasin d'alimentation en France. Au mur, des petits écoliers, des confitures bonne maman, de la purée mousline, de Mirlaine à la main,... J'ai même demandé si on pouvait les acheter (la purée Mousline me manque), mais non c'est juste pour la déco! Et la nourriture est plutôt bonne. Ma soupe à l'oignon était un délice mais mon hamburger moyen (OK! je sais c'est débile de commander un hamburger dans un resto français mais j'en avais vraiment envie après être passée devant Rush Hour!), le poulet de C. était bon mais léger. Par contre les prix, eux ne l'était pas. C'était assez cher pour ce que c'était (comme pratiquement tous les restos français new yorkais).
Bilan: Si la France vous manque, si vous voulez commander en français, et si vous voulez manger une délicieuse soupe à l'oignon, ce restaurant est fait pour vous. Par contre, si vous voulez mangez rapidement et à peu de frais, passez votre chemin.
A noter également qu'il y a une partie bar attenante et que la musique y est un peu forte mais ça ne gène pas réellement dans la partie restaurant.
Quelques photos du LES:





1 commentaire:

little frog in bristol a dit…

mais c'est qui C. ???? sinon moi je suis bourree, poil au nez...
cheers !!!