vendredi 21 novembre 2008

Celle qui allait à la LES Shop Night...

Ce soir avait lieu la Lower East Side Shop Night! Une trentaine de magasins du "Bargain District" (l'autre nom du LES) se sont associés et restaient ouverts jusqu'à 11h. Ils proposaient des réductions (de 10 à 50 %) en même temps que des boissons et des apéritifs. La majorité des magasins se situant au coin de ma rue, je suis allée y faire un tour en rentrant du labo. Direction Orchard! Le premier magasin dans lequel je rentre et qui participe à la soirée est Skunkfunk. Il n'y a personne mais je peux manger quelques crackers. Je n'aime pas vraiment les vêtements qu'il propose donc je m'en vais assez rapidement. Ensuite, je dois bien faire 50 mètres avant de tomber sur un autre magasin qui participe à la night. Me voici donc au Hairy's Mary's Vintage & design. Il n'y a pas grand chose qui me plaît mais j'aime bien la vendeuse avec laquelle je discute un moment (elle est anglaise et je crois qu'elle s'appelle Sharon) et je bois du vin blanc. Je parcours plusieurs centaines de mètre avant de trouver une autre boutique ouverte et il fait froid! J'arrive chez Mint Julep (j'adore ce magasin, j'en ai déjà parlé ). Ils font aussi 20 % de réduction mais ça reste trop cher pour moi mais par contre, je pense que j'y reviendrai cet été pour m'acheter une robe pour le mariage de shadow et sa douce (oui! oui! je serais là et remplirais mon rôle à la perfection! Je ne vomirais pas, ne raconterais pas d'horreur à vos familles respectives et ne vous ferais pas honte! En tout cas, j'essaierais) car les "robes de cocktail" sont vraiment géniales et il y a beaucoup de choix. Après Mint Julep, j'ai eu du mal à trouver un autre magasin ouvert j'ai donc décidé d'aller me chercher à manger au Whole Food et de rentrer chez moi regarder Grey's Anatomy. En chemin, j'ai rencontré un couple d'amis (ceux de ma maîtrise), comme quoi NYC est vraiment petit. Ils ont trouvé mon appart chaleureux (normal c'est mon appart! oui, même si ce n'est pas moi qui ait fait la déco!) car je les ais invités à visiter mon chez moi new yorkais. Je suis finalement aller m'acheter à manger chez Whole Food et là, j'ai découvert à la caisse que l'on payait en fonction du poids! Moi qui avait rempli ma boite en carton à fond avec des trucs bien lourds, je m'en souviendrais maintenant car ça revient un peu cher le repas. Bon le reste me servira pour mon lunch de demain...
J'y ai aussi acheté Time Out: il donne pleins d'idées de cadeaux pour Noël....

5 commentaires:

Anonyme a dit…

tu as ete tres raisonnable en fait, la carte bancaire n'a pas trop saigne a part Wholefood!

La petite a dit…

Tout à fait! Maintenant que tu le dis, j'aurais pu faire des folies à la LES shop night...surtout pour une robe de cocktail noire de Mint Julep que j'adore!
Pour la peine, je retourne à Whole food :)

Anonyme a dit…

Ouah la top classe: une témoine qui sera habillée avec une robe de New York... Pour le coup tu pourras raconter toutes les horreurs que tu voudras!
En plus j'adore le nom de ce magasin qui est aussi celui d'un cocktail traditionnel de Louisiane. Ils en servaient pas à ta LES Magasin Nuit (oui il faut que tu gardes le contact avec le Français, sinon personne te comprendra dans un an)?

Anonyme a dit…

Je te conseille de t'abonner a Time Out. Il y a toujours plein d'infos interessantes et pour 19 dollars l'annee les 52 numeros c'est pas la ruine.
Il faudrait que j'aille un peu trainer dans LES car je ne connais pas bien le quartier.

La petite a dit…

Mr Jack: oui, je trouve que tu as ENORMEMENT de chance que ta temoine ait une robe new yorkaise! Peut-etre pourrais-tu participer à l'achat? ça ne ferait qu'augmenter la plus-value de votre mariage! ;)
Sinon je n'ai tjs pas gouté un cocktail ici! Vu le prix, je m'en suis tenu à la bière... mais bon je vais m'y mettre quand même!

Severine: Je connais bien Time Out. Je n'y suis pas encore abonnée mais ça ne saurait tarder car je l'achète pratiquement toutes les semaines (c'est comme ça que j'ai su pour le Fashion for Action au Housing Work la semaine dernière).
Sinon pour le LES, n'hesite pas: viens y faire un tour! ça ne craint pas. Les boutiques, les bars et les restaurants sont supers sympas et il y a même pas mal de brunch même si je n'en ais pas encore fait beaucoup!