vendredi 28 novembre 2008

Celle qui "fêtait" son premier Thanksgiving...

Aujourd'hui, j'ai pris le métro pour aller sur la 34ème rue pour aller ici:Pas pour faire les magasins mais pour assister à ça:
Et oui! la parade annuelle de Macy's pour Thanksgiving Elle part à 9h du matin au niveau du muséum d'histoire naturelle (au niveau de la 77ème), descend tout central park west, tourne au niveau de columbus circle dans Broadway jusqu'à la 34ème rue où elle tourne pour rejoindre Macy's. Malgré le monde présent (je ne me suis pas levée à 5h du matin pour être au premier rang et je n'avais pas payé non plus pour avoir un ticket donc j'étais assez loin), j'ai pu voir des poissons volants:
Des étoiles Macy's et une tour de contrôle NYPD:
Un bonhomme de Keith Haring:
Ronald MacDonald......au pied de l'empire state building:
Un lapin duracel :Des voitures de police qui m'empêchaient de bien voir des gros ballons de dos (oui j'étais vraiment bien placée!) Hello Kitty:
J'ai aussi pu voir une partie des costumes quand les "défilants" (ça se dit?) sortaient de la parade. Les taxis:
Mother Goose, le roi et le fou en arrière plan:
Des princesses, des jardiniers et jardinières, des soldats:
Des abeilles et jardiniers:
Des cubes alphabets (les mêmes que dans Peter Pan):
Des costumes bizarres:
Et il y avait vraiment beaucoup de monde au niveau de la 34ème rue:Par contre en redescendant dans le LES, la 5ème avenue était vide! Impressionnant!Et aussi bien vers le nord:
que vers le sud:En rentrant, je suis passée par le quartier du Flatiron: Par Union Square et tout était fermé pour Halloween, même Barnes & Nobles BooksellersMais j'ai vu que the tales of beedle the bard (livre lu par Harry Potter) est sorti:Et si il y a des intéressés: Mr Jack peut-être? ;) en souvenir du meilleur film du monde!:

Pour quand même "fêter" Thanksgiving, ,mon coloc et moi sommes allés manger un repas de Thanksgiving à Sugar (sur Allen street): Soupe de potiron (moins bonne que la vegan curry apple pumpkin de Whole Foods!!!! Yum), dinde, cranberries, patate douce (excellentes, les patates douces) et en dessert: Pumpkin cheese cake! Mon premier repas de Thanksgiving! Nous ne sommes pas allé dans un super restaurant mais nous avons quand même marqué le coup!

Sinon dans la catégorie "j'ai testé pour vous", je suis allé au restaurant Friends of a Farmer (sur Irving place dans Gramercy): pas mauvais du tout même s'il n'y avait rien d'exceptionnels. Les serveurs étaient un peu insitants pour la commande mais pas non plus trop désagréables.

Je suis également allé au bar "Hook and Ladder" sur la 2ème avenue au niveau de la 34ème rue: j'ai été agréablement surprise: même s'il n'y avait pas grand monde (veille de Thanksgiving oblige), ce bar/pub était sympa et la bartender très gentille! Et pas cher du tout (surtout quand comme moi on vient de NYU et qu'on paye moitié prix, la plupart des consommations)! Étant donné la proximité avec mon labo, j'irais plus souvent...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu crois que ça passerait en lune de miel? ^^

La petite a dit…

Euh...tu peux toujours lui demander!