samedi 8 novembre 2008

Celle qui allait voir Mamma Mia...

Journée chargée et difficile mais ça y est! Mon grant est parti (pas tout a fait encore, il attend que l'administration de NYU le valide mais si tout va bien, je n'ai plus rien à faire pour lui).
Avec J nous avons parlé avec un postdoc de microbiologie en allant développer un gel (pour cela, nous allons dans un autre bâtiment avec pleins de chercheurs et pleins de postdocs... le bonheur). Il a dit que la prochaine fois, il nous présentait à des postdoc français de son équipe. Ça serait cool car on commence à tourner en rond à 4 (enfin 2 car les autres ne parlent jamais).
Puis J, son mari et moi (et petit pois) sommes partis manger ici:
Duke's (oui comme les frères Dukes de Sherif fais moi peur!) est sur la troisième avenue au niveau de la 37ème.
Everybody loves Duke's et c'est vrai!
J'ai mangé ça:
Petit message à l'attention de ma maman et de Naline: je ne mange pas que des hamburgers!! Mais je ne vais pas vous prendre les pâtes ou les salades que je me fais en photo!
Sinon ils ont des desserts avec des supers noms!!!
Et nous nous sommes rapidement dirigés vers Time Square pour aller voir:
au Wintergarden! C'était génial! Avec J nous avions un peu peur de ne rien comprendre (parce que pour le Roi lion, si on ne connaît pas l'histoire avant, c'est super difficile à comprendre) mais là, non! Très compréhensible sans connaître l'histoire (il suffit de savoir qu'il y a une île grecque, une jeune fille de 20 ans et 3 pères potentiels), très drôle, vraiment très drôle, les chanteurs excellents surtout la mère, vraiment elle chantait magnifiquement: j'ai eu pleins de fois les poils (re-clin d'oeil à ma soeur et mon BOF), même petit pois a apprécié. Le théatre et le style de spectacle était très différent du Roi Lion. Pour le Roi Lion, la salle était immense, très moderne. Ici, la salle est plus petite et a un air vieillot genre Louis XIV (bon, je ne sais pas vraiment comment était les salles sous Louis XIV mais c'est pour vous donner une idée).
Et j'ai craqué, je me suis acheté le CD du spectacle (malheureusement, il n'y avait pas d'enregistrement avec ce casting là, donc c'est le casting original) pas donné donné quand même mais bon, il faut bien que je me recrée une petite discothèque ici sinon je vais dépérir.
Merci encore à tous ceux qui m'ont permis d'aller voir cette merveille!
Je vous la recommande fortement. Sauf si vous ne parlez pas un mot d'anglais (mais même moi avec mon anglais rudimentaire, j'ai compris). Le Roi Lion reste quand même plus impressionnant mais moins théâtral et moins drôle!
En sortant, je suis tombée sur ça, une pub pour Dexter (ma super série que j'adore et où le héros boit la même chose que moi au Starbucks):
OK, elle est flou mais je fais de mon mieux car c'est hyper dur de prendre les lumières la nuit.
Et puis aussi sur ça:

Ça y est, c'est sûr Noël approche!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de nous prévenir que tu allais consommer ton cadeau de thèse???
Alors cela t'a plu? heureuse????

La petite a dit…

Désolée mais j'ai eu une semaine très chargée (J peut témoigner). En tout cas, ça m'a beaucoup plu et même plus que ça. Même petit pois a dansé sur chaque chanson d'ABBA!!!!