jeudi 6 novembre 2008

Celle qui passait une bonne journée...

Voila la une du New York Post : Et celle du Daily News:

Donc comme je vous l'annonçais hier et comme c'est le sujet de conversation numéro un aujourd'hui dans le monde: Obama devient le 44ème président de États Unis!
A New York, la fête s'est prolongée tard dans la nuit, j'ai eu droit à un concerts de cris et de klaxons pendant des heures! Et ce matin, la dame qui me vend le café m'a dit: "it's really a beautiful day!"
A midi, j'ai été avec toute mon équipe dans un restau turc sur la 34ème entre la 2ème et la 3ème avenue qui s'appelle Ali Baba. Bon honnêtement, c'était pourri! Une fuite provenait du plafond et tombé sur J, ma salade était bonne mais sans plus et mon plat était bof excepté le riz qui n'était pas mal. Le seul point positif était le café, vraiment très bon, un vrai café turque avec le marc et dans mon marc de café, mon voisin a vu: deux personnes qui s'embrassent, une femme enceinte et des nuages...
J'ai appris qu'un de mes labmates a déménagé dans East Village (qui est tout près de chez moi), je lui ais donc demandé ou il habitait et il a refusé de me "divulguer cette information" (bon je ne suis pas sûre que ce soit exactement ça qu'il a dit mais il refusé de me la donner)! Il a peur de quoi? Que je l'harcèle en bas de chez lui? Enfin, bon vous voyez que je ne suis pas rendu avec mes labmates (sauf toi, J!!!!)
Sinon, bonne nouvelle après plusieurs jours de stress et de travail intensif, ma chef trouve que mon projet est bien! Donc ce soir, je suis rentrée plus tôt (c'est-à-dire que je suis partie avant 19h) et j'ai pu regarder une de mes télé réalités préférées: America's next top model! Vraiment j'adore cette émission! Et ma préféré est Annaleigh: elle a l'air plus sympa et plus nature que les autres (bon, je ne sais pas si ce sont des qualités pour être mannequin mais enfin, si je devais choisir une copine parmi elles ce serait Annaleigh).
En parlant de télé, moi je trouve ça drôle mais peut-être pas vous: Ici, leur Koh Lanta (Survivor) se passe au Gabon! Je pense que pour un américain ça sonne exotique mais pour un français, un peu moins. En France, tout le monde ou presque connaît quelqu'un qui y a habité (pour ma part, j'en connais même plusieurs) mais ici ça sonne dangereux et exotique.
Mes lunettes ont énormément de succès ici! ça a commencé à la banque quand je m'y suis inscrite: la guichetière d'à côté ma complimenté sur mes lunettes. J'étais un peu surprise. Hier, rebelote: la femme qui tient le gift shop de l'hôpital m'a dit "I like your glasses". Et aujourd'hui le livreur: "nice glasses". Faudra que je vous mette une photo pour ceux qui n'ont pas la chance de connaître ces merveilles! Mais je pense surtout que c'est qu'ici dès que quelque chose vous plait un peu, vous n'hésitez pas à le dire. Ce qui fait que l'on reçoit beaucoup plus de compliments de parfaits inconnus. En France, on jalouse en silence!
Pour finir cette bonne journée, j'ai reçu une lettre de ma soeur et une (petite) carte postale de mes parents. Ca m'a fait très plaisir d'autant que ma soeur m'a raconté tout ce qui se passait en France car d'ici, je ne suis pas trop: qui est le père de l'enfant de Rachida Dati (d'ailleurs si quelqu'un a des infos, je suis interessée)? Je ne savais pas que Soeur Emmanuelle avait préparé un livre sur sa "vraie" vie ! DSK a des problèmes (j'ai juste vu un article dans un journal qui disait que DSK n'avait pas été démis de ses fonctons pour avoir eu une aventure, je ne savais pas qu'il y avait d'autre aventures)? Anne Sainclair est revenue à la télé? Heureusement que ma soeur est là pour me donner des nouvelles (d'ailleurs, j'adore ton papier à lettres mais pense a faire des 1 en baton et non à la française pour éviter des erreurs de la poste)!
Je viens juste de voir que New York City n'est pas si sûre que ça: 3 femmes se sont fait tirer dessus dans la métro (une seule est blessée à la jambe). Bon, en même temps c'est pas trop dans mon coin, c'était à la station de la 145ème rue à Harlem.
Et pour finir ce post décousu (j'ai trop de choses à dire et elles n'ont rien à voir ensemble; c'est exactement comme quand je parle dans la vraie vie mais ça me choque plus par écrit): Est-ce que les scientifiques savent si on peu faire une solution de MgCl2 à partir de poudre de MgCl2 anhydrous? Parce que j'ai une petite histoire à raconter sur le sujet...

3 commentaires:

little frog in bristol a dit…

J'ai utilise du MgCl2 maintes fois en "calcium" et il me semble qu'il faut mieux prendre du anhydre car ca prend vite l'humidite et apres ca colle a la spatule et c'est la memerde, donc du non-anhydre (hydre ?)... bon apres j'ai jamais lu sur la bouteille, c'est juste une observation et je suis loin d'etre chimiste...

little frog in bristol a dit…

au fait, ici c'est pareil j'ai que des compliments sur mes glasses et sur mes trouses, surtout le gris avec les scratchs sur les cotes... It's wicked qu'ils disent les gens au labo ou meme dans la rue^^

Anonyme a dit…

Yop yop !
Rahh ça me fait plaisir cette petite anecdote sur tes "glasses" car j'ai quand même participé à ce choix o combien cornélien !! Et comme c'était mes favorites et qu'elles plaisent même à NewYork , je me dis que mon bon gout est mondialement partagé !
Bon allez , passe une bonne soirée