vendredi 7 novembre 2008

Celle qui rate la postdoc party et a presque fini sa demande de financement...

J'ai beaucoup ri quand j'ai vu qu'une des plus fortes augmentations de recherche de mot sur google juste après les élections était cassoulet! En effet, pleins d'américains ont vu la banderole sur times square et se demande ce que cela peut bien être, ce cassoulet! Et le mystère est résolu ici! Il s'agit d'une blague du petit journal people de canal plus! Et non je n'ai pas pu assister à l'nregistrement du grand journal à New York car 1) je ne sais pas où et quand il tourne et surtout 2) je travaille!!!!
Malheureusement demain soir, je vais louper la "postdoc party" car je vais voir une comédie musicale à Broadway! Mais pas n'importe laquelle, je vais voir Mamma Mia! En effet, pour ma soutenance de thèse, on m'a offert deux places pour aller voir ce show. Et avec J, nous avions décidé d'y aller demain soir. Donc ce n'est pas encore demain que je vais pouvoir rencontrer des gens à New York car comme le faisait remarquer la môme de NY, il est très difficile de rencontrer des gens ici! Mais le postdoc council organise un week end au ski en février pour 60 $, peut-être irais-je? Dans tout les cas, vous aurez droit à un post sur Mamma Mia.
Ce matin ma coloc a eu l'heureuse surprise d'avoir une déclaration d'amour de l'équatorien qui lave le bar. Il lui a offert deux douzaines de roses roses, un bracelet et un tee shirt XXL du Che (apparemment pour qu'elle comprenne ce qu'il faisait mais elle n'a pas vraiment compris et moi non plus). Le pire c'est qu'il est parfaitement au courant qu'elle n'est pas célibataire et qu'il l'a obligée à venir à 7h30 du matin sous un faux prétexte (soit très très tôt pour ma coloc) juste pour ça! Elle était furieuse et ne savait pas quoi lui répondre.
Normalement je stresse beaucoup moins à partir de demain car j'envoie ma demande de grant (financement) définitivement demain et donc plus de modifications de dernière minutes, plus de nouvelles idées de ma chef, plus de nouveau collaborateur (et donc plus besoin de réduire le CV de parfait inconnu de 15 pages à 4), que du bonheur...et le stress de l'attente! Et oui, chez moi, chaque fin de stress marque le début d'un nouveau stress. Mais en tout cas, ce week end, je vais pouvoir en profiter pour de vrai et ne pas travailler la moitié du week end (oui, je le cache bien dans mes posts).
Pour faire echos à un post de ma petite frog, ici aussi il y avait une journée zombie à New York (apparemment, c'était mondial) mais malheurerusment, je ne les ais pas croisé. La police New Yorkaise semble moins ouverte que celle de Bristol...
Et juste parce que je sais que vous vous inquiétez beaucoup de mon alimentation: a midi, j'ai mangé des pâtes aux thons et aux légumes que m'a fait ma coloc!

Aucun commentaire: