dimanche 2 novembre 2008

Celle qui fetait son premier Halloween...

Tout d'abord, jeudi j'ai testé un nouveau bar/pub très sympa dans Murray Hill, le Failte Irish Whiskey Bar. Le jeudi, il y a un quizz exactement comme au Mulligan's. Ce soir là, c'était un quizz spécial Halloween! j'ai réussi à comprendre une question et à y répondre (c'est déjà pas mal). En même temps c'était facile, la question était qui joue la baby sitter dans Halloween dont le nom est Laurie Strode? Jamie Lee Curtis!
Bon il faudra absolument que je revienne dans ce pub une fois que je comprends mieux l'anglais car là c'était un peu difficile!!
Jeudi midi, j'ai mangé avec une responsable de la comptabilité de NYU qui m'a invité à déjeuner avec elle au Barking Dog sur la 34ème entre la 3ème et Lexington. J'ai pris une salade la Barking dog qui était très bonne mais elle m'a fait 2 repas (une salade!).
J'ai enfin reçu mes meubles IKEA (mon matelas, mon lit, un aneboda et mon étagère, une grande Billy rouge) sauf que pour se faire livrer et que les livreurs les montent au 5ème étage sans ascenseur, ça m'a coûté presque le double! Enfin, j'ai réussi à tout monter toute seule! Et ma chambre prend forme peu à peu.
Un petit aperçu des bizarreries américaine: dans la queue pour le distributeur, une dame m'a demandé si mon nez était mon nez (comprendre est-ce que vous l'avez fait refaire) car elle le trouvait très joli et que la plupart des gens payait pour avoir ce nez là (un jour vous verrez les gens aller chez leur chirurgien en montrant ma photo comme modèle de nez, vous verrez!!!).
Hier c'était donc Halloween. Mes colocs m'ont proposé de venir avec eux à une "party" à Williamsburg (le coin branché de Brooklyn). Bien que très fatiguée, il aurait été dommage de refuser! Ils m'ont donc prêté un costume de chat:
Rassurez vous j'étais toute en noir pour le reste du costume: col roulé, robe et collant. Les copines de ma coloc sont pour la plupart venues se changer ici, on avait une abeille (le plus cute des costumes), une schtroumphette (le plus abouti), une manette de Nintendo Ness (le plus original) et bien d'autres. mes colocs étaient en vampire baroque et sa victime. Tout d'abord, nous sommes allés à la fête donné à l'étage du dessus: un appart magnifique avec deux terrasse (c'est un duplex) de plus de 30 mètres! Oui, on a beau vivre dans le même immeuble, ça ne donne pas la même impression. Donc je n'ai retenu de cette fête que les terrasse et j'ai discuté avec une amie de mes voisins qui est anglaise. Puis nous sommes partis en métro à Brooklyn (nous étions un groupe de 12 environ) et mes colocs ont réussi à se tromper de train mais nous sommes arrivés à bon port c'est-à-dire un entrepôt aménagé en appartement! La hauteur sous plafond était hallucinante et le plafond était en vieilles planches apparentes mal assorties mais ça donnait un cachet fou à l'endroit qui était rempli de tout les costumes imaginables! Il y avait même un français déguisé en français (c'était un des locataires de l'appartement qui rentrait en France le lendemain). J'ai pu goûter de la Jelly à la vodka. Vous savez, c'est de la gelée rouge que l'on voit gober dans de petits verres en cartons dans les fêtes des séries américaines et bien c'est très bon mais on sent bien la vodka. Pendant ce temps, la télé diffusait Répulsion, le film de Polanski avec Catherine Deneuve et le DJ mixait à fond Thriller et autres musiques. Ici les fêtes ne sont pas tout à fais les mêmes... Puis je suis rentrée plus tôt que les autres car je devais bosser samedi. Donc vers minuit (comme Cendrillon), je suis repartie toute seule comme une grande dans les rues de Brooklyn pour prendre le métro L à Bedford et regagnait la 14ème rue de Manhattan! Et bien même pas peur! Faut dire que c'était Halloween et qu'il y avait du monde partout. Surtout sur la 1ème avenue que j'ai redescendu à pied de la 14ème jusqu'au Lower East Side. Et j'ai croisé beaucoup, beaucoup de gens quasiment tous costumés (c'était même bizarre quand il ne portait pas de costume, un peu comme quand quelqu'un n'est pas en rouge et blanc aux fêtes de Bayonne). Le costume que j'ai le plus vu est sans conteste et comme je vous l'annonçais mardi, le costume du Joker! En tout cas, pour les filles, c'est surtout l'occasion de sortir à moitié à poil dans la rue (quoiqu'à New York, elles n'ont pas vraiment besoin de prétexte). Le lendemain, j'ai croisé des restes de costumes en allant à la Laundry: un tigre qui promenait son chien et un flic chippendale.
Résultat, je me suis beaucoup amusée et il me tarde l'an prochain où j'aurais un costume que j'aurais un peu plus choisi et réfléchi mais c'était très gentil à ma coloc de me donne celui-là!
D'ailleurs, j'ai eu droit à un nouveau gâteau cette semaine:
La partie "Don't eat me", c'est parce qu'elle vend la moitié du gâteau à la pâtisserie en bas de chez nous pour se faire des extras! Comme quoi elle cuisine vraiment bien!

Aucun commentaire: