lundi 1 décembre 2008

Mon premier Black Friday et week end post thanksgiving...

Le lendemain de Thanksgiving, c'est "Black Friday": la plupart des magasins font des soldes et ouvrent très tôt (dès 4 du matin mais certains sont même ouverts a partir de minuit). C'est la cohue dans les grands magasins (en particulier Macy's). J'avais repéré un manteau French connection jaune magnifique, je suis donc allé à la première heure dans le magasin le plus proche (celui sur Broadway). Et bien aucune solde sur mon manteau! En effet, la plupart des magasins ne font que très peu de soldes genre 1/5 du magasin à 15%! Pas vraiment de quoi provoquer la mort d'un homme mais ici, si! Un employé de Walmart est mort piétiné par la foule qui entrait dans le magasin qu'il venait d'ouvrir! J'ai été assez déçue de ces soldes car à la différence de la France où on a deux périodes de vrais soldes, ici il y a des soldes un peu tout le temps donc elles sont plus nombreuses mais souvent moins intéressantes. En France, je ne considère pas que ce sont des soldes en dessous de 30% de réduction et très vite, on arrive à la deuxième démarque et au moins 50% de réductions. Ici à 10%, tout le monde se jette dessus!
Je suis mauvaise langue car j'ai quand même réussi à faire une très bonne affaire: -70% sur les chaussures Marc de Marc Jacobs! Le magasin ouvrait comme d'habitude à midi et seules les chaussures étaient en solde mais quelle réduction! Je suis donc partie avec ces jolies escarpins pour 100$ au lieu des 335 initiaux:
J'ai fini cette journée de quasi-nonshopping par une pizza au chocolat/beurre de cacahouètes chez Max Brenner dont Dolce vante très souvent les mérites! J'avoue que c'était très bon même si la demi pizza restait trop copieuse pour moi surtout arrosé d'un chocolat épais et épicé, le "mexican spicy hot chocolate" avec du red chili, nutmeg, cinnamonand pepper.
Le lendemain, direction Woodbury! J'ai préféré laissé passer la première journée avant d'aller dans ce Outlet à 1h de NYC pour ne pas mourir écraser par la foule en furie. En chemin, jolie vue de NYC depuis le New Jersey:Puis, pour 40$ et 1h depuis port authority (42ème et 8ème avenue) j'arrive dans ce village Disney tout décoré pour Noël. Le "mois de Noël" comme l'appelle J. mérite bien son nom: j'ai eu droit à des chants de Noël toute la journée!Et après une journée assez éprouvante (attente, froid et monde, j'ai même attendu une heure rien que pour rentrer dans le magasin Ugg pour voir des bottes toujours aussi moche et chère mais toujours aussi confortable: j'ai eu du mal à les enlever des pieds après les avoir essayées), voici ma récolte:
Un jean J Crew: (porté avec mes escarpins Marc)
Une paire de converse assez originale (ils ne m'ont coûté que 7$ alors je pense que je peux me permettre d'avoir des converses oranges débiles) et une plus classique (les basses en rouges) soit deux paires pour 30$ (mais ne rêvez pas, c'est que j'ai des pieds tout petits et que je choisis mes converses dans la collection enfant, tout le monde n'a pas ce prix là mais c'est quand même deuxième paire à moitié prix pour tout le monde)!

Et un manteau J. Crew:
Et oui, comme mon magnifique manteau jaune French Connection n'était pas soldé et restait un chouïa (un chouïa car j'ai quand même failli l'acheter), j'ai choisi ce manteau plus classique bleu marine qui me va assez bien (mais les photos sur lesquelles je le portais ne rendaient rien).
J'ai donc enfin découvert cette marque: J Crew et j'ai adoré, j'aurais pu repartir avec la moitié de la boutique (l'autre moitié est la moitié Men) tellement j'ai aimé!
Une autre découverte: Betsey Johnson! Je ne connaissais pas du tout et j'ai ADORÉ! C'est le style robe de bal de promo des années 80 avec Cindy Lauper en fond. Ne prenez pas cette description comme ironique, j'ai vraiment beaucoup aimé et même si je n'ai rien acheté, je n'hésiterais pas à aller faire un tour dans ses boutiques new yorkaises! Si vous vous désespérez de ne pas pouvoir y aller car c'est trop loin, sachez qu'elle possède aussi une boutique à Londres! Lucky you...
Et après ces quatres jours de week end (j'ai juste bossé quelques heures vendredi après midi), j'ai la crève!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bien, tu as du faire chauffer la carte bancaire a Woodbury ;)

La petite a dit…

Ben pas tant que ca, je m'en suis tiree pour moins de 200 $1 Ce qui est tout de meme raisonnable pour un manteau, un jean, deux paires de chaussures et deux tee-shirts!