lundi 29 décembre 2008

Celle qui partait en France pour Noël...

Désolée, je suis partie en vacances comme une voleuse mais j'ai eu beaucoup de choses a faire. Tout d'abord, il y a eu la soirée de Noël de mon département puis une soirée avec des amis de mon coloc, mes valises a préparer, les derniers achats de Noël a faire et j'ai passe la journée de samedi avec J. et sa famille qui venait de France et j'ai enfin pris mon avion avec seulement deux heures de retard: pas suffisant pour que je loupe ma correspondance mais suffisant pour que mes valises, elles, la loupent! Rassurez-vous, 4 heures plus tard mes valises m'étaient rendues! J'ai donc passe une excellente semaine en France entre Toulouse, Bordeaux, le lot, le Cap-Ferret et tout ça en 7 jours. J'ai vu la plupart de mes amis et de ma famille (désolée pour ma cousine qui devait travailler le jour ou je suis venue), ce qui fait que le départ a été très difficile beaucoup plus que quand je suis venue en septembre!
Enfin, je suis de retour a NYC et comme d'habitude, je suis seule dans mon labo. Super!
Résumé express de ma semaine française:
Dimanche arrivée a Bx et départ au Ferret
Lundi départ pour Toulouse pour la soirée (resto Le bruit qui court avec little frog, CamCam, Dame frisouille, Lud et Mini-miss puis bloody Mary au classico)
Mardi matin: train jusqu'à Cahors et voiture jusqu'à Puy-L'eveque, charmant village de 2000 habitants et berceau de ma famille maternelle,
Mardi Soir: retour a Toulouse et après deux heures avec Mr Jack et sa douce, dîner dans la famille de mon BOF (merci encore pour tout)
Mercredi: coiffeur (oui, je suis la seule new-yorkaise qui rentre se faire coiffer a Toulouse) et fin des achats de Noël puis soirée chez mon oncle (et messe de Noël sacrée dans ma famille; je me suis fait remarque pour bavardages incessants)
Jeudi: Repas de Noël chez mes grands-parents a Toulouse puis départ pour le Cap-Ferret
Vendredi: seule journée calme de la semaine: je n'ai rien fait sauf aller boire un thé a Cote Sable, l'hôtel de Pascal Bataille, me promener dans LA rue (oui, il y a une seule rue commerçante au Ferret), m'acheter des livres chez Alice et regarder des DVD au lit!
Samedi: départ pour Bordeaux et vider les cartons de déménagement pour récupérer des vêtements, DVD et livres a amener a NYC puis le soir: Petit Noël avec mes amis bordelais.
Dimanche 5h30 du matin: départ pour l'aeroport!
Et 12 heures après, me voici de retour à NYC!

Petite remarque sur le temps New Yorkais: -15 quand je suis partie, +15 quand je suis revenue! sacrée différence de climat!

1 commentaire:

little frog in bristol a dit…

moi aussi, j'ai peur que le retour à bristol soit plus dur cette fois que début octobre... mardi dernier je me suis promenée toute seule sur les bords de la Garonne et la nostalgie de la ville rose m'a envahie (j'ai fait de trop belles photos). par contre c'est sûr que la ville de Mr Bibendum ne va pas me manquer, vraiment mauvais plan pour les vacances. Promis, je t'explique quand j'ai plus de temps et de force...