mardi 3 février 2009

Celle qui voyait The Class et le Superbowl...

Samedi soir, je suis allée voir The Class (Entre les murs en VF) a l'Angelika. Ce film, qui a eu la palme d'or a Cannes en mai dernier, vient d'être nommé pour le meilleur film étranger aux oscars. J'ai beaucoup aime et pas seulement parce que c'était le premier film français que je voyais en 4 mois. Je ne sais pas exactement ce qui m'a plu ou pas mais j'en garde une très bonne impression.
Le film va certainement avoir un certain succès en salle aux USA car j'ai du acheter mon ticket en avance car la séance était complète et même a 10h30, la salle était pleine. Ils ont d'ailleurs beaucoup ri a la blague sur Guantanamo (c'est comme ça qu'un élève appelle le bureau du principal).
Et dimanche, j'ai assiste a mon premier Superbowl! Je suis allée avec mon coloc dans un appart de Brooklyn pleins d'américains et il y avait de la Bud, des ChikenWings et des cupcakes (yum) comme il se doit!
J'avais regardé NBC toute l'après midi donc je commençais a bien connaître les joueurs des deux équipes en particulier les deux Quaterback. J'ai d'ailleurs un petit faible pour Kurt Warner que j'ai trouvé pas mal du tout.
Petit point info: Qu'est-ce que le SuperBowl?
En fait, c'est la finale qui oppose le gagnant de l'AFC (American Football Conference) contre celui de la NFC (National Football Conference). Le gagnant du SuperBowl devient alors champion de la NFL (National Football League). Le trophée est également appelée le trophée Vince Lombardi, l'entraîneur des Packers de Green Bay qui ont gagné les deux premiers SuperBowl. C'est l'évènement télévisuel qui génère le plus de rentrées d'argent en terme de publicité mais apparemment la crise a aussi eu des effets puisque d'habitude, tout les encarts pub sont achetés avant Thanksgiving et que cette année, il en restait encore la veille (dixit mon coloc). Il y a deux ans, 30 secondes de pub étaient facturés 2,7 millions de dollars US.
En tant que toulousaine et fière de l'être, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer le football américain avec un match de rugby! Le résultat:
- je trouve que c'est moins violent même si certaines chutes sont plus impressionnantes mais les joueurs ont des protections qui les protègent un peu
- ils s'arrêtent tout le temps donc pas très fatiguant pour le joueurs en plus ils changent "d'équipe" entre les défenseurs et les attaquants, donc ils ont le temps de se reposer environ toute les 10 minutes
- il y a un joueur chargé de transformer les touchdown exactement comme au rugby sauf que là, on lui mets la balle bien au milieu juste devant les poteaux: pas très complique! En plus, c'est son seul rôle!
- Malgré toutes ces remarques, je pense que je vais bientôt devenir fan! Il n'y a qu'à voir comment je me suis déchaîné à la fin pour soutenir les Cardinals! Malheureusement, ils ont perdus dans les 3 dernières minutes et les Steelers de Pittsburgh ont gagné le Superbowl 27 à 23.
Et pour finir, je voudrais juste remercier BOF pour son e-mail qui m'a fait super plaisir.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

You're welcome ; )

Anonyme a dit…

Comment ça le superbowl n'est pas le jour de thanksgiving pour de vrai!!!