jeudi 19 février 2009

Les petits bonheurs...

Le bonheur, c'est parfois simple! Une réunion avec sa chef qui se passe bien, se faire une nouvelle copine à son cours de pilates, réussir à arriver 5 min avant la fermeture du cordonnier pour récupérer ses bottes (non pas les rouges), et trouver (enfin) le Glamour Français:D'ailleurs félicitations à Flo de Don't be so french qui, même si elle n'a pas gagné le concours du meilleur blog dans la catégorie "voyage", a reçu le plus de voix de la part des lectrices françaises.
Parce que les magasines, ce sont mes madeleines à moi! Et depuis que je suis ici, je vérifie tous les buralistes pour trouver le Glamour français.
En plus, celui-ci n'est pas très cher ($4,95 contre 1,70€ quand même mais rien à voir avec les $15 du Vogue). Je l'ai trouvé à Chelsea (sur la 7ème avenue au niveau de la 22ème rue). Et étant donné que c'est (presque) le premier que je lis depuis que je suis à NYC, je suis ravie! Et oui, ma maman ne me fait pas de petits colis tout les mois avec quelques petites douceurs comme mon french glamour... (oui, je passe un message sous forme de reproche, je suis comme ça).
J'ai toujours aimé les revues: avant de venir ici, j'étais abonnée à Cosmo, Glamour, Elle et Télérama (pour ce dernier, le virus a été transmis par mes parents puisque nous étions abonnée avant que je ne sache lire, peut-être même avant ma naissance?).
Et étant donné le prix des magazines à l'achat ici, je me suis également abonnée à Time Out NY, In Style, Vogue, Vanity Fair et Self (je ne le lis pas vraiment mais l'abonnement était offert pour tout abonnement à Vanity Fair ou Vogue). En effet, une revue qui coûte 5 $ en kiosque revient à 1$ le numéro si on s'abonne, le compte est vite fait.
Mais je continue quand même à acheter d'autres magazines si la couverture me plaît comme ici:
Enfin tout ça pour vous dire que j'ai passé une bonne journée et que j'aime lire des revues!

3 commentaires:

Karine a dit…

et comme je pense qu'entre toulousaines il faut s'entraider, que penserais tu si je t'envoyai chaque mois le Glamour français (en échange parfois d'une revue de même taille mais sans obligation mensuelle !). Ca te permettrai de l'avoir en début de mois car étant abonnée je le reçoi tôt et je le dévore trés vite !
Je sais qu'on ne se connait pas mais j'ai eu cette idée là en lisant ton post et je comprends qu'on ne puisse vivre sereinement sans ses ptites habitudes de française ! (j'ai vécu plus d'un an à Toronto, le cosmo canadien mouai, bof...!!!).

Voili voilou let me know if U R interested !

Karine, une toulousaine

Singapore Lab a dit…

je me reconnais dans ce que tu dis! en tous cas c est vrai que moi j avais l'habitude d aller acheter mon glamour francais tous les mois avec le marie claire et ici je perpetue la tradition...

La petite a dit…

Merci beaucoup Karine! C'est vraiment super gentil à toi. Mais je ne suis pas sûre qu'on y gagne beaucoup car avec les frais de ports, ca va nous revenir plus cher que si je l'achète directement ici. Ca ne vaut le coup que si ma maman se décide à me faire des petits colis régulièrement. Mais encore merci!!!