lundi 16 février 2009

Celle qui sortait dans le LES...

Ce week-end, j'ai également testé deux nouveaux endroits (dans le Lower East Side bien évidemment).
Tout d'abord Spitzer's, un bar/restaurant au coin de Rivington street et Ludlow street. Je n'ai teste que le bar avec C. mais le menu a l'air sympa:
Foie Gras Terrine $ 16:
Foie Gras de la Vallee de l'Hudson (OK, ça sonne moyen quand on vient du Sud Ouest de la France), sauce a la grenade fraîche, mais a la pistache et au poivron rouge, toast brioché;
Pan-Seared Salmon $ 19:
Poisson frais de l'atlantique, champignons sauvages, patates douces caramélisées, bouillon gingembre/sake.
Et bien d'autres...
Mais nous avions déjà mange un hamburger dans mon endroit favori (pour l'instant), Rush Hour! Le Brazilian est super bon mais pour les puristes, sachez que le pain est brioche.

Mais revenons a Spitzer. La particularité de ce bar est de servir 40 bières à la pression. L'atmosphère est sympa, les tables sont communes, on s'assoit sur des bancs, ce qui facilite la discussion avec ses voisins mais n'est pas très pratique quand on veut s'asseoir en particulier avec une jupe un peu courte. Les tables, les bancs, le parquet et les murs sont en bois, on se croirait presque (j'ai dit presque!) dans un chalet a la montagne.

Le seul point négatif était que la musique était un peu forte. Nous étions obligée de se crier à l'oreille pour se parler. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais si oui, à éviter pour de grands groupes.

Deuxième lieu:
Le Cake shop : c'est à la fois un café, un magasin de disque, un bar et une salle de concert! En effet, au Rez de Chaussée, on trouve un café avec pleins de choix de cupcakes ou autres douceurs (végétariennes pour la plupart) et des CDs et en sous-sol, vous trouvez le bar/concert. Il faut payer pour aller en bas (je ne sais pas si c'est toujours le cas mais samedi il fallait payer 8$ pour descendre) et comme nous voulions juste une bière, nous sommes allées ailleurs. Mais le lendemain nous sommes revenues car nous avions aimé l'atmosphère.
En effet, c'est une sorte de capharnaüm, de bric à brac avec une lumière d'ambiance colorée et ça a un côté artisanal très agréable. Ca fait assez récup de l'armée du salut mais tout s'harmonise.
Vu l'heure tardive, nous avons opté pour du salé plus que pour du sucré et en plus d'un bagel cream cheese (Ahhhhh! Qu'est-ce que j'aime le Bagel/Cream Cheese!), j'ai mangé une soupe chili tomato (apparemment un classique d'après C.) et c'était plutôt bon. Pas de la grande cuisine mais pour 6 $ le tout, c'était plus que correct.
Je n'hésiterais pas à y revenir et à descendre au sous-sol voir un concert car la programmation est très variée et il y a des concerts tout les soirs voire plusieurs par soir.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est possible de commander du foie gras qui vient de l'Hudson Valley, il est tres bon !!!

La petite a dit…

D'accord, j'essaierai. Je ne me laisserai plus influencer par mes prejuges toulousains...desolee.