mardi 24 février 2009

Celle qui a regardé la cérémonie des Oscars 2009...

Les oscars! Enfin! J'ai pu voir une cérémonie en entier. Des années que j'attends ça mais l'heure de diffusion tardive en France m'en a toujours empêché. L'enregistrer? Pourquoi pas mais difficile de ne pas connaître les résultats avant de regarder la cassette.
Donc autant vous dire que dès 18 h, j'étais devant ma télé pour voir arriver les stars sur le red carpet!
Je ne vais pas vous faire un récapitulatif de qui portait quoi, de qui s'était planté et de qui était gorgeous ou pas, mais je vais juste vous dire que j'ai beaucoup aimé la robe de Sarah Jessica Parker (Ah! Carrie! D'ailleurs Sex & the City 2 est prévu pour 2010! Je vais peut-être pouvoir croiser le tournage dans les rues de NYC! Si vous avez des infos, je suis preneuse), celle de Marisa Tomei, celle d'Heidi Klum, celle de Taraji P Henson, celle de Natalie Portman et celle d'Angelina Jolie. Par contre je ne suis pas fan de celle de Jessica Biel et ne parlons même pas de celle de Beyonce!
Mais bon d'autres blogs parlent de mode beaucoup mieux que moi...
Le grand gagnant de la soirée est Slumdog Millionaire avec 8 oscars dont celui de meilleur film. Kate Winslet a gagné celui de meilleure actrice mais elle était plus que favorite depuis sa double nomination aux Golden Globes. Elle a remercié ses parents qui étaient dans la salle et j'ai d'ailleurs adoré quand elle les a cherché et qu'un sifflement s'est fait entendre pour la guider. Ce n'est pas tout les jours qu'on siffle au Kodak Theater (en tout cas pas dans ce sens là).
Sean Penn a eu celui de meilleur acteur. Et Heath Ledger, mort l'an dernier dans son appartement de SoHo a eu celui de meilleur acteur dans un second rôle pour son Joker dans The Dark Knight. C'était très émouvant quand ses parents et sa soeur sont venus chercher la statuette et que chacun a dit un petit mot et sa soeur a conclu en disant qu'ils allaient ramener la statuette à sa "merveilleuse Matilda", la fille qu'il a eu avec Michelle Williams il y a 3 ans.
Les oscars étaient présentés par Hugh Jackman. Je l'ai trouvé très bien et son numéro avec Anne Hathaway pour mimer les 5 films en compétitions pour le meilleur film m'a beaucoup fait rire en particulier celui pour The Reader avec une chorégraphie digne d'un concours de l'Eurovision.
Tina Fey et Steve Martin était aussi assez drôle. J'ai beaucoup aimé le fait que 5 anciens ou anciennes oscarisées viennent pour remettre l'oscar du meilleur acteur/actrice. Chacun devait décrire en quelques mots le nominé dont il avait la "charge" et ainsi Marion Cotillard a remercié Kate Winslet d'être une inspiration pour toutes les actrices (si mes souvenirs sont exacts). Voila ce sont mes premiers oscars mais pas les derniers...
Et juste pour une copine qui m'en a fait la demande, la voila ta Miss Behave:

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très sympa la vidéo que tu as mis en lien!
Pourquoi on a pas ça chez nous?
Je vois bien Depardieu faire ce genre de numéro! lol