jeudi 5 février 2009

Celle qui regardait Fringe...

Je suis accro aux séries télé! C'est un fait que tout ceux qui m'ont parlé au moins une fois savent! Et malgré l'absence de câble à l'appartement (ceci va très prochainement changer puisque le Mr du câble doit venir samedi matin), les 15 chaînes que nous avons remplissent très bien mes soirées télé. A tel point que je loupe la moitié des séries pour cause de diffusion à la même heure. Ainsi, How I met your mother est diffusé en même temps que Gossip Girl, et CSI en même temps que Grey's anatomy. Je dois donc faire des choix cornéliens.
Par contre, le mardi, je n'avais aucune série. Je me suis donc mise à Fringe. Cette série, qui n'est pas encore diffusée en France (à ma connaissance), me rappelle un peu X-Files à ses débuts: une fille du FBI (Olivia) et un garçon (Peter) qui enquêtent sur des phénomènes "paranormaux", bizarres et autres. La ressemblance s'arrête pourtant là. Olivia travaille bien pour le FBI mais Peter sert juste de "nounou" à son père, Walter, savant fou et personnage de série haut en couleur complètement à côté de la plaque. Et personne ne remet en cause les phénomènes étranges qui se produisent. Scully est bien loin...
Cette série est la 4ème produite par JJ Abrams après Felicity, Alias et Lost. Rien que ça devrait vous suffire comme gage de qualité, non? Cependant, pour moi, il y a un autre bonus: le personnage de Peter est jouée par Joshua Jackson alias Pacey dans Dawson.
Et mes amis savent que j'ai une sorte d'obsession sur le personnage de Pacey (et donc sur Joshua Jackson) depuis le premier épisode de Dawson.
Enfin! Et pour la minute Gossip, il sort avec Diane Kruger:

Remarque personnelle (comme tout dans ce blog): Elle a vraiment bon goût cette Diane: Guillaume puis Joshua!

Ce post décousu et bordélique (désolée: fatigue, travail et blog ne font pas bon ménage) sert juste à vous dire que j'aime bien cette série et n'hésitez pas à regarder un ou deux épisodes pour vous en faire une idée.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Yop yop
Tiens je viens de voir que Ben Kweller passe le 25 fev au Town Hall pour 25 $ .
Voila voila , passe une bonne journée

Anonyme a dit…

Pour regarder ou re-regarder des series (ou des shows TV ou des films), tu peux en trouver plein en acces libre sur www.hulu.com

Sur les sites de chaines, tu peux aussi regarder les derniers episodes de tes series preferees. Nous n'avons pas la TV a la maison (chut, il ne faut pas le dire a mes collegues americains qui vont me prendre pour une folle) mais on ne rate jamais un episode de Desperate Housewives qu'on regarde sur le site de ABC des le lendemain de sa diffusion (mais il faut habiter aux US pour que cela marche). On a commence la serie "Lie to me", c'est genial.

La petite a dit…

BOF: merci pour l'info, je vais essayer d'y aller. Ce qui veut dire: essayer de trouver qq1 pour m'accompagner!

Severine: merci pour le site, j'avoue que c'est comme ca que je rattrape mes series (surtout que j'ai eu un decalage de saison entre la france et les us) mais sur un autre site.
Et j'ai essaye de regarder des emissions francaises sur le site des chaines comme M6 et comme je n'habite pas en france, je n'y ais pas acces (un peu comme pour ABC donc). Par contre ca marche pour canal plus.

Anonyme a dit…

Je te conseille quand même d'écouter son nouvel album sur myspace ou autre car il fait désormais dans la country ...
Sinon voici un lien très sympa qui renvoie au toujours excellent NewYorkTimes
http://niemann.blogs.nytimes.com/2009/02/02/i-lego-ny/