jeudi 26 février 2009

Celle qui a vu He's just not that into you...

Ce week-end je suis allée voir He's just not that into you (Ce que pensent les hommes en VF). En effet, grâce à NYU, nous avons des places à tarifs réduits (8 $ dès sa sortie et 7 $ après le deuxième week end d'exploitation; et sachant qu'ici une place c'est plutôt 12$, ça vaut le coup)
Allociné le décrit comme "une réjouissante comédie romantique qui dresse un portrait provocateur, hilarant et libérateur de l'incompréhension entre hommes et femmes."

C'est une comédie romantique à la manière de Love actually c'est à dire que tous les personnages ont un lien sans forcément se connaître. Neil sort depuis 7 ans avec Beth mais ne veut pas se marier. Janine, qui travaille avec Beth, est marié avec Ben qui la trompe avec Anna. Connor est amoureux d'Anna et vit avec Alex, propriétaire d'un bar qui donne des conseils amoureux à Gigi qui travaille elle même avec Beth et Janine. Vous suivez?
En fait, ce sont 5 histoires qui se déroulent en parallèles et s'entrecroisent de temps en temps. Honnêtement, toutes ne m'ont pas plus mais j'ai adoré (vraiment adoré) celle de Gigi qui essaie désespérément de trouver l'amour. Celle de Beth aussi m'a plu.
Avec autant de personnages féminins différents, n'importe quelle fille peut se retrouver dans un des personnages. Et même si certains sont un peu excessifs, je n'en ais trouvé aucun caricaturaux (Janine est un peu bizarre certes mais pas psychotique).
Mais la vraie force de ce film, c'est son casting!
Jennifer Aniston, Drew Barrymore, Jennifer Connelly, Scarlett Johansson, Ginnifer Goodwin côté filles et Ben Affleck, Justin Long, Kevin Connoly (d'Entourage) et Bradley Cooper (d'Alias). Rien que ça! Aucun inconnu! Et même les seconds rôles, je les ais déjà vus dans des séries (on voit notamment Busy Philips de Dawson et Sasha Alexander de NCIS).
Un casting royal pour un "petite movie".
Et s'il y a quelque chose à retenir de ce film, c'est que s'il ne vous rappelle pas, c'est qu'il n'est pas intéressé!
Je ne le classerai pas dans mes films préférés car toutes les histoires ne m'ont pas plu mais rien que pour Gigi, peut-être que je l'achèterai en DVD. Et si vous aimez ce genre de films, courez-y sinon attendez qu'il sorte en DVD ou qu'il passe à la télé!



J'avais pris l'affiche en photo en me promenant dans les rues de NYC il y a quelques semaines.

Aucun commentaire: