samedi 31 janvier 2009

Celle qui cherchait un sac...

Aujourd'hui, j'ai enfin pris une résolution pour la nouvelle année (le 31 janvier, il était temps)! Je ne mangerais plus! En effet, cela présente deux avantages: le premier, c'est qu'on ne grossit pas! Le second, c'est qu'on fait des économies! Ainsi, je pourrais m'acheter autant de vêtements, chaussures et sacs que je voudrait. Et comme je serais toute mince, tout m'ira! Très bonne résolution!

En parlant de sacs, je suis depuis quelques temps à la recherche d'un sac pour remplacer ceux que j'ai:

Celui-là que j'ai acheté sur le marché du Cap Ferret il y a deux ans et que j'ai porté sans cesse depuis. Il m'a même valu un moment de fierté le 1er janvier 2007 en rentrant en train vers Toulouse, pas en super forme (je n'avais pas beaucoup dormi), mal habillée (un vieux tee-shirt troué mais confortable du comptoir des cotonniers). A coté de moi, deux femmes, la cinquantaine chic "bourgeoise bordelaise, je me la pète et je te regarde de haut", qui en effet me regardait de travers. Et bien l'une des deux avait exactement le même sac que moi! Et bien, elles ont arrêté de me snober et j'ai pu continuer à dormir tranquille!

Et depuis que je suis à NYC, je ne me balade plus sans lui:

C'est un vieux Vuitton des années 80 que j'ai "emprunté" à ma tante (elle le sait mais comme c'était il y a des années, peut-être l'a-t-elle oublié?) et qui est très pratique en bandoulière mais un peu trop petit dès que je veux mettre plus que mon porte monnaie et mon téléphone.
J'ai également celui-là (oui, je suis très Vuitton) que mes parents mon offert à Noël la première année de ma thèse:

Mais il a les mêmes défaut que le précédent: trop petit dès que j'ai des choses à transporter et la bandoulière est trop longue (raccourcie sur la photo).

Je suis donc à la recherche d'un nouveau sac depuis quelques temps mais sans savoir précisément celui que je voulais. J'aime bien le Speedy de Vuitton même si on le voit partout à NYC. J'ai également hésité sur le Billy de Dreyfuss mais en quelle couleur? Autre choix: celui-ci (mais en noir) de Marc by Marc Jacobs que j'ai vu aujourd'hui dans sa boutique de Bleecker Street et que j'aime beaucoup!
C'est mon préféré et je me suis dit que j'allais prendre conseil auprès de ma maman et de ma soeur (oui, j'aime bien leur demander ce qu'elles en pensent même si je n'en tiens pas forcément compte). En rentrant, je me suis arretee à Edge NY NOHO au 65 Bleecker street . Il regroupe 65 "jeunes" créateurs new yorkais et même si tout ne vaut pas le coup, c'est vraiment un endroit sympa et quelques pièces sont splendides! La plupart des vendeurs sont un peu "agressifs", ils vous suivent et vous font un commentaire dès que vous regardez un vêtement, vous en proposent d'autres sans que vous ayez rien demandé. J'aime pas trop cette attitude. Moi, j'aime qu'on me laisse seule faire le tour et si j'ai une question, que je reste 20 minutes sur la même pièce, là ils peuvent me parler. J'aime les vendeurs discrets et efficaces comme chez Ludivine (décidément ce magasin est awesome!)
Mais la je suis tombée sur ce sac:
Et malgré quelques hésitations, je l'ai pris! Pour plusieurs raisons:
1) il me plaît (et c'est déjà pas mal)
2) il coûte quand même la moitié de mes autres choix possibles
3) il est pile à la bonne taille pour moi
4) il est astucieux car malgré son esprit "bourse", il ferme bien:
Même si je regrette un peu le Marc Jacobs, je me dis que celui là est moins courant! Et qu'il était moins cher surtout. Et puis, je pourrais toujours m'acheter les autres plus tard! On a droit à plusieurs sacs, non?
Et voila, vous venez de voir tout ce qui se passe dans la tête de la petite toulousaine quand elle achète quelque chose. Bon il y aussi les questions:
-Est-ce que le cuir ne va pas s'abimer?
-Est-ce que je ne vais pas m'en lasser?
-Est-ce que la couleur va bien avec mes bottes rouges? La vendeuse m'a dit que de toute façons, je ne porterais plus mes bottes bientôt car il fera beau. D'où on ne peut pas porter des bottes quand il fait beau?!!!
-Est-ce que je ne vais pas préférer avoir un sac plus "fashion"/ connu que celui-ci?
-Oui, mais vraiment le Marc Jacobs était bien et il vient juste de sortir...Mais bon il coûte le double...
Et ça dure très longtemps!
Enfin, je verrai sur la durée si c'était un bon choix ou pas! Mais si un bienfaiteur anonyme veut m'offrir le Marc Jacobs (en noir, hein!), qu'il n'hésite pas. Je sais c'est pas bien de quémander...
Pour changer de sujet, voici quelques photos prises lors de mon expédition sac:
Une église sur Washington Square south
On ne se croirait pas à NYC! Et j'adore l'arbre devant.
Un message gravé sur le trottoir disant "Muriel, je suis désolé, je t'aime toujours". Ah! Ces français même à NYC, sur la première rue, ils sont obligés de tout dégrader!
Un jardin communautaire sur la première rue Est:C'est un bout de terrain que plusieurs personnes se partagent et en échange, ils doivent s'en occuper, jardiner, couper les mauvaises herbes,...

Celui-là est presque à l'abandon et il recherche des membres pour s'en occuper. Je serais presque tenter (même si je déteste le jardinage) mais je vais certainement déménager d'ici quelques mois.

Ah et en revenant de chez Marc Jacobs, je me suis aussi arrêtée là (mais c'était avant ma nouvelle résolution):
Magnolia Bakery est connue pour ses cupcakes (dans Sex & the City) et il y a souvent la queue pour entrer à l'intérieur. Et regardez ce que j'en ai rapporté:
Deux cupcakes au chocolat dont un cupcakes spécial superBowl (oui MEB, ça commence ce week-end)! Yummy!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai achete des cupcakes chez Magnolia Bakery cette semaine. Je crois que j'ai pris exactement les memes que toi mais je n'ai pas eu le droit jeudi au special Super Bowl.

La petite a dit…

Nous sommes vraiment connectées pour nos activités new yorkaises! :)
Et tu les as trouvés bons? Parce que moi, j'adore les cupcakes(surtout au chocolat). Et j'ai trouvé ceux de Magnolia excellents.

Anonyme a dit…

Je ne suis pas une grande fan de cupcakes mais j'avoue que le mien chocolat avec nappage chocolat etait bon meme si je trouve cela vite ecoeurant la creme au beurre. Mon fils de 3 ans est un grand fan car anniversaire a l'ecole = cupcakes.

Anonyme a dit…

Chez Magnolia, les cookies (sugar cookies) sont a tomber par terre aussi... :)