jeudi 15 janvier 2009

Celle qui asistait à son premier cours de pilates...

Mon labo propose des cours de pilates pour les employés de NYU tous les mercredis en fin d'après midi. Ils sont un peu chers (15$) mais beaucoup moins que ceux qu'on trouve à NYC donc j'ai profité de l'occasion pour tester ce "sport" très en vogue chez les actrices d'Hollywood. Cela permet d'améliorer la posture tout en affinant la silhouette (enfin c'est ce qu'ils disent).
Mon cours se situe dans le même bâtiment que mon labo juste 5 étages plus bas. Nous sommes seulement 10, ce qui est plutôt bien car la prof peut vérifier les postures de chacun. La majorité des participants a plus de 60 ans donc ce n'est pas un sport très violent. Mais je ne suis vraiment pas une sportive donc ce n'est pas un problème.
Première séance: nous avons surtout appris la posture "neutre", qui est la base à partir de laquelle on part pour chaque exercice, puis quelques exercices de respiration, d'étirement et de relaxation.
J'avoue que je suis un peu déçue, je m'attendais à quelque chose de plus "spectaculaire" mais c'était la première séance donc peut-être les suivantes seront un peu différentes. Et peut-être deviendrais-je accro comme j'ai adoré le step il y a quelques années...

6 commentaires:

little frog in bristol a dit…

ben moi ce soir c'est premiere seance de yoga et vu que je suis souple qu'un bout de bois trempe ds du beton arme...
je te raconterai et on confrontera nos experiences de "sportives" !!!
bisous bisous

Anonyme a dit…

C'est dingue car moi aussi j'ai suivi mon 1er cours de pilates mardi soir dans mon immeuble. Meme impression que toi, un peu decue. En gros, je dirai que ce sont des abdos melanges avec du yoga. Et comme le yoga c'est pas ma tasse de the (je suis trop terre a terre, faire rentrer l'energie par mes doigts de pied je ne sais pas faire). Nous n'etions que 5 a mon cours (centre de gym de mon immeuble) et heureusement car pour les positions je ne suis pas encore une pro. Par contre, cela marche car depuis 2 jours je sens bien mes abdos.

La petite a dit…

Little Frog: tu me raconteras! Et je ne suis pas spécialement soupe non plus...

Séverine: C'est vrai que c'est une drôle de coïncidence! Et mes impressions sont les mêmes mais sans sentir mes abdos le lendemain. Je pense que c'était assez soft à cause des personnes de plus de 60 ans. Et de même je n'aime pas trop le yoga: j'en ais fait un peu à Toulouse et le "imaginer que vous etes une casserole" ou "l'energie se concentre dans votre petit orteil droit", je ne suis pas fan!
Je laisse une chance au pilates et ensuite, je trouve un cours de step (le seul sport qui m'est vraiment plus).

La petite a dit…

Oups, je viens de voir pleins de fautes dans mon commentaires! Désolée! C'est ça de publier sans se relire...

Anonyme a dit…

Tu peux faire 2 semaines d'essai dans un des nombreux NYSC (New York Sports Club). Cela coute 20 dollars et tu peux aller a tous les cours pendant 15 jours https://www.mysportsclubs.com/trialmembership/default.htm Tu as plein d'autres clubs (Crunch par exemple) ou tu peux faire des cours d'essai gratuit.

little frog in bristol a dit…

ben j'ai vachement aime meme si mon dos a pris un peu cher... et pour ces histoires de casserole, etant donne que je n'ai pas tout compris a ce que disais la madame, et ben je sais pas...