jeudi 8 janvier 2009

Celle qui est allée au comptoirs des cotonniers...

Si comme quelques uns de mes amis, vous en avez marre de voir mes coups de coeur vestimentaires (ou autre), n'hesitez pas à passer votre chemin, pour les autres...
Lors de ma balade de ce week-end, j'ai fait quelques achats que je ne vous ais pas encore montré. Les voici:
Tout d'abord, un chemisier bicolore du Comptoirs des Cotonniers (la chemise est composée de fines rayures blanches et marrons et non maman, elle n'est pas trop grande):

Puis une veste grise foncée, toujours du Comptoirs des Cotonniers:Heureusement que ma marque préférée est arrivée à NYC en même temps que moi. D'ailleurs, la boutique de Spring Street a ouvert le mois de mon arrivée! Si ce n'est pas une coïncidence que deux "toulousaines" arrivent dans le sud de Manhattan le même mois... La boutique New Yorkaise change peu des boutiques françaises: parquet clair, murs blancs et table centrale! Toutes les boutiques sont sur le même modèle! Les vendeuses y sont assez sympathiques, la musique d'ambiance est souvent composée de reprises des classiques français (Gainsbourg, Hardy, Gall,...) repris pas la nouvelle génération américaine (reconnaissable à l'accent). La différence de prix avec la France n'est pas excessive (je n'en vois même pas vraiment puisqu'une blouse vendue environ 100 € en France est au environs de 120 $ ici). Mais en ce moment les soldes sont assez intéressantes (j'ai eu 50% sur les deux articles).
Sinon, j'ai enfin craqué pour un dock d'iPod:

Qui va magnifiquement bien avec mon iPod Nano Rouge (merci Papa!). C'est un Sony trouvé à 99$ chez Virgin et il fait aussi lecteur de CD. Pratique quand comme moi on est arrivé à NYC avec deux valises et qu'on habite dans 9 m²!

Cette semaine, j'ai aussi testé un "classique" américain: les macaronis aux fromages! J'ai acheté une boite de Annie's (qui est la marque préféré des américains selon mon coloc):
Et bien j'ai trouvé ça plutôt bon. Certes, je ne suis pas une grande gastronome et mon avis vaut ce qu'il vaut mais j'ai bien aimé.
Par contre si vous allez manger au Warterfront Ale House au coin de la 30ème et de la 2 avenue, ne prenez pas d'hamburger. Ce n'est pas qu'ils ne soient pas bons mais ils n'ont vraiment rien d'exceptionnels! Le bar est sympa et n'hésitez pas à essayer d'autres plats.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Les macaronis and cheese sont des pates au gratin... Pas de quoi s'extasier, c'est de la "comfort food", ideal quand il fait tres froid et qu'on a envie de manger de la nourriture doudou, un peu l'equivalent de nos coquillettes... :)

Anonyme a dit…

Alors déjà je tiens à dire que ce n'était pas une remarque négative de ma part de parler de tes fringues (au cas où...).
Tu as aimé les macaronis au fromage??
Tu ne peux pas être sérieuse...
Et pour Chelsea c'est surement parce qu'on y avait l'hotel et que les restos / bars / cinés des blocs du coin étaient vraiment cools, pas plus.
Faut que j'arrête de te lire, tu donnes vraiment trop envie de venir (et c'est bien à Paques que je passe à Montréal)...
A plus
bisous
Aline

La petite a dit…

Dolce: en effet, c'est tres tres loin d'etre de la grande cuisine. Et c'est l'equivalent des coquillettes voire du jambon/puree mousline. Mais je ne m'attendais pas a ce que j'aime ca! D'ou ma remarque sur les macaroni au fromage!
Aline: Tu n'es pas la seule a m'avoir fait remarquer que je parlais beqaucoup de shopping et de vetements! Et tu peux venir quand tu veux, ma porte t'est grande ouverte!

Anonyme a dit…

Rien avoir avec ton post, mais juste un message pour te remercier (à nouveau!) pour ce second T shirt que Bertrand m'a fait passer. Un c'était déjà inespéré mais là ça dépasse toutes mes espérances! D'autant qu'il est plus petit que le 1er et va donc mieux (forcement...!).Encore merci pour tout.

Hubert qui va pouvoir faire le beau cet été avec ses T shirt New Yorkais!