lundi 12 janvier 2009

Celle qui allait voir Moriarty en concert au Zebulon...

Après une semaine difficile, je me suis octroyé un week-end tranquille. Je n'ai donc pas de "photo-reportages" sur NYC. Mais juste quelques photos de la ville sous la neige :La photo est prise dans Chelsea en allant récupérer mes bottes rouges que j'ai faites ressemelées chez Cesar's Shoe Repair proclamé New York Best Shoe Repair par New York Magazine. Pour 22 $, ils ont changé la semelle des talons (que j'avais entamés) et ils ont réparé la pointe que j'avais un peu râpé. Et ce en moins de 24h. Le travail est bien fait, surtout la semelle car ils ont même réparés le talon que j'avais endommagé avec une sorte de colle durcissante. Le seul bémol, c'est qu'ils n'ont même pas cirer les chaussures mais bon, ils ne les ont pas endommagés et c'est déjà ça quand on lit les remarques de certains sur les cordonniers de NYC. Donc bilan plutôt positif et les employés ont été très agréables à chaque fois.
Les trottoirs de NYC voient également fleurir une nouvelle sorte de plante: l'arbre de Noël abandonné! En effet, les new yorkais abandonnent leur sapin mort sur les trottoirs un peu partout en ville.
Cette semaine, j'ai eu aussi droit à des cupcakes maisons fait par la nouvelle copine de mon coloc. Celui là est à la noix et coco et au chocolat: Et mon premier paquet est arrivé par la poste dans un état assez pitoyable:
Mais il est arrivé!! Et tout ce qu'il y avait à l'intérieur était intact donc c'est le principal. J'ai quand même une anecdote sur cette livraison: ma maman (c'est elle qui m'a envoyé le colis) a inscrit Mademoiselle en toute lettres devant mon prénom et mon nom de famille. Le facteur m'a donc attribué Mademoiselle comme nom de famille et j'ai eu du mal à récupérer mon colis comme le nom ne correspondait pas. J'ai donc du expliquer à l'employé du bureau de poste de East Broadway que Mademoiselle voulait dire Miss en français et que non, ce n'était pas mon nom de famille. Heureusement, l'adresse correspondait bien et le prénom aussi, donc elle m'a donné mon colis. Mais s'il te plaît maman, la prochaine fois fait simple: juste nom+prénom!
Samedi soir, j'ai été au Zebulon dans Brooklyn pour voir le groupe franco-américain Moriarty. Et c'était vraiment génial! J'aime beaucoup leur musique depuis un petit moment et le fait de les voir jouer gratuitement dans un bar aussi petit c'était super. Seul bémol, le bruit dans la salle car même si la majorité était venue pour voir le concert, une petite partie était juste venue pour boire un verre et ils ont été très bruyants! Je vous mettrais des photos dès que possible car les miennes ne rendent rien mais ma copine C. en a pris quelques unes. Et pour les new yorkais intéressés: il y a une cession de rattrapage dans East Village mardi soir (15$ l'entrée) au Joe's Pub.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Là t'es vicieuse pour le coup parce tu commences par nous parler de tes bottes et puis tu abordes ensuite des sujets plus intéressants... Va falloir mieux étiqueter tes posts: je propose un tag "Bottes rouges", d'accord?

La petite a dit…

OK! J'ai un peu triche! Mais en meme temps faire un titre: "Celle qui a pris des photos de NYC sous la neige et des sapins abandonnes, qui a fait repare ses bottes, a ete a la poste recuperer un colis et a assiste au concert de Moriarty au zebulon a brooklyn..." C'est un peu long! Alors, je choisi de mettre l'evenement qui m'a le plus marque dans le week end. Mais je suis d'accord pour creer le tag bottes rouges!

Singapore Lab a dit…

super bon plan Zebulon a Williamsburg tres tres sympa

Singapore Lab a dit…

tres bon choix le zebulon a williamsburg en plus c'est un bar francais!