samedi 3 janvier 2009

Celle qui mangeait des noodles...

Depuis quelques jours j'ai très envie de Rouleaux de printemps et de noodles. Ce soir j'ai donc testé un restaurant du LES: Noodle Bar sur Orchard Street. Il est près de chez moi et il a des bonnes critiques dans Menu Pages (site absolument génial qui donne accès à pratiquement tout les menus des restaurants de NYC! Moi qui suit très longue à choisir, je peux étudier le menu tranquillement chez moi pendant des heures sans embêter personne).
J'ai donc pris les Taro spring roll (malheureusement pour moi, je me suis fait avoir par le nom, ce ne sont pas des rouleaux de printemps, cela ressemble plus à des nems) et le Coconut Shrimp and Spicy Rice Noodle (crevette à la noix de coco et noodle epicé):
Les rouleaux de printemps qui sont en fait des nems étaient bons mais un peu trop gras pour moi. Les crevettes à la noix de coco (oui! En bas sur la photo, ce sont des crevettes!), sont en fait des crevettes qui sont entourées de copeaux de noix de coco et je le tout frit (je crois). C'est très bon mais encore un peu trop gras pour moi (je n'aime pas la nourriture trop grasse) et les noodles n'étaient pas suffisamment épicées à mon goût.
Donc en conclusion: pas mal mais peut mieux faire! En effet, je donnerais 3/5 pour la nourriture (oui! a cause du gras!) mais les portions sont généreuses (je n'en ai même pas mangé la moitié) et le service très rapide (je suis allée le chercher directement et c'était prêt en 5 minutes) et agréable (ils m'ont fait la conversation pendant que j'attendais).
Et afin de vous (re)souhaiter une bonne et heureuse année 2009, je vous montre une photo que j'ai prise lors de mon retour en France:
Ce bateau est à l'entrée de la presqu'île du Cap Ferret sur le bassin d'Arcachon et tous les ans, il est illuminé. L'an dernier, il ornait les cartes de voeux de la mairie du Cap Ferret!
Donc encore une fois: Bonne année 2009!

Aucun commentaire: