samedi 3 janvier 2009

Celle qui parlait de cinéma...

Comme je vous le disait dans un précédent post, Toulouse est bien représenté dans le LES. Mais il n'y a pas qu'elle, la France entière est bien représentée à New York et plus particulièrement le cinéma français! En effet, Tell no one (Ne le dis à personne) de Guillaume Canet tourne en boucle depuis mon arrivée à NYC. D'abord au Sunshine, il est maintenant projeté au Cinema Village sur la 12eme rue. Il y a également The Class (Entre les murs) de Laurent Cantet qui profite de sa palme d'or à Cannes pour être projeté au Lincoln Plaza Cinema. Succès aussi de A Christmas Tale (Un conte de Noël) d'Arnaud Desplechin qui est à l'affiche de l'IFC Center (6ème avenue et 3ème rue) et qui est projeté à New York depuis plusieurs semaines (signe évident qu'il marche bien car j'ai vu des films rester seulement une semaine à l'affiche)
Et moins attendu, The secret of the grain (La graine et le mulet) d'Abdel Kechiche est également en projection à l'IFC Center.
Et moins récent mais toujours français, on peut voir Playtime de Jacques Tati au Walter Reade Theater.
Toujours sur le cinéma mais pas français cette fois, une rétrospective à l'occasion de la sortie de The Curious Case of Benjamin Button (avec Brad Pitt et Cate Blanchett) sur l'oeuvre de David Fincher. Outre certaines de ses oeuvres (Seven, Fight Club, Zodiac), il y a également plusieurs de ses films préférés comme Butch Cassidy and the Kid de Georges Roy Hill, Chinatown de Roman Polanski et Mary Poppins d Robert Stevenson (Oui! Mary Poppins!). Cette rétrospective a démarré jeudi et se termine dimanche pour les intéressés.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et je fais comment si je suis intéressé? ^^
Tiens-moi au courant si tu vas voir The Curious Case... Depuis son Zodiac, je ne sais plus trop quoi penser de lui.
Et encore une fois: bonne année!!

La petite a dit…

Ben, j'aurais bien une solution mais coute un peu cher en billets d'avion...