jeudi 29 janvier 2009

Celle qui n'avait pas assez d'heures dans la journée...

Désolée, je ne suis pas très présente en ce moment, mais j'ai une semaine très chargée! J'ai des manips (= expériences très intéressantes que font les chercheurs pour essayer de "trouver" quelque chose) par dessus la tête! En effet, à titre d'exemple (et ceux qui me connaissent au labo me reconnaîtront bien là), je suis arrivée à 8h15 ce matin et je suis partie à 20h45 ce soir (et sans "vraie" pause déjeuner puisque je suis restée au labo) et je reprends demain matin à 7h30 pour une journée qui semble du même acabit que celle d'aujourd'hui. Enfin, je suis mauvaise langue car j'ai fait un break d'une heure pour aller à mon cours de pilates (et je pense avoir des courbatures demain car ça n'a plus rien de pépère).
Mais pourquoi autant de travail vous demandez vous! Non, ce n'est pas que je suis mal organisée (mauvaises langues) mais en plus de mon postdoc, j'écris un papier (bon ok, je fais juste les figures et les légendes mais quand même) sur des résultats obtenus en thèse. Et comme j'ai trop de manips, que mon ordinateur portable est un rien pourri, je fais ça au labo après ma journée de post-doc "normale". Et donc je n'ai plus le temps de rien faire. La preuve, j'ai même loupé le début de Lost ce soir!!!
Pour me faire pardonner, je vais vous parler d'un site web que j'adore. Peut-être qu'il n'y a que moi que ça intéresse, mais je suis accro. Il s'agit de Gawker/stalker. C'est un site qui permet de savoir où se baladent les célébrités à New York. En effet, dès que quelqu'un voit une "star", il envoie un email à ce site et dit: "j'ai vu untel à tel endroit et il faisait ça". OK, je vous l'accorde, ça n'a aucun intérêt en soi mais moi qui n'arrive pas à voir une seule célébrité depuis que je suis à New York (sauf la petite fille de Little miss sunshine), ça me fait plaisir de savoir que Cameron Diaz, Liev Schreiber, Naomi Watts et Jennifer Aniston vont au même Whole food que moi! Et que Anne Hathaway va dans mon Duane Reade! Et qu'ils ont tourné Gossip Girl dans ma rue! Comme ça, j'ai l'impression de les voir un peu parce que je n'en vois aucune! J'en voyais plus au Cap Ferret, certes pas du même niveau (comment ça? Pascal Obispo, c'est pas aussi fun que Madonna?!). Mais il faudrait peut-être que j'arrête de regarder les boutiques en marchant, non?

3 commentaires:

little frog in bristol a dit…

moi aussi c'est 7h30 ce matin, soit dans 45 min... et je vais passer 5h en blouse bleue, sur-chaussures et masque a regarder 4 rats faire leur vie ds une cage, compter le nombre de fois qu'ils mangent, se redressent... et meme pas le droit a l'i-pod... Vive la science !!!

little frog in bristol a dit…

ca y est, j'ai fini cette au combien epanouissante manip !!!
sinon je sais pas pour toi mais j'ai vu le premier episode du nouveau 90210 lundi soir et je pense que je vais devenir accroc... et puis hier j'ai vu mon premier Gossip Girl (la brunette est amoureuse d'un lord dont la belle-mere couche avec son ex ethan je crois, et la blondinette recraque pour son ex pas riche - pour te situer l'episode) et c'est vrai que c'est pas mal non plus...
je retourne a mes ratons^^

La petite a dit…

En fait quand je suis arrivee, 90210 avait deja commence et en plus c'est pendant un autre truc que je regarde donc au final, j'en ai vu aucun!
Par contre, Gossip Girl, je suis accro depuis longtemps! J'avais deja vu toute la premiere saison en France cet ete et j'ai lu les bouquins (tu te rappelles le livre rose du stagiaire de Brittoune, ben c'etait ca!). Et c'est pas Ethan, c'est Nate. ;)