lundi 26 janvier 2009

Celle qui allait au Webster Hall et à une opening party...

Ce week-end, j'ai profité de New York et des soirées que cette ville propose! Vendredi soir, direction Nolita pour une pizza a L'asso, pizzeria situé au croisement de Mott street et Kenmare street. Pas loin de Lombardi's (la meilleure pizza de NYC selon certains), ce petit restaurant est très sympa et nous n'avons pas attendu pour avoir une table pour 4 (j'étais avec C, un copain français et son collègue qui étaient là pour 3 jours). Le restaurant est assez petit, l'éclairage est tamisé et les serveurs sont très sympas. Mais surtout, les pizzas sont excellentes! Aucun de nous n'a été déçu et ma pizza, l'Affumicato (sauce tomate, mozzarella fumée, tomates cerises, origan, basilic et huile d'olive) était un vrai délice. Je pense y revenir souvent! Puis après un petit tour dans le bar de mon ex-coloc, nous nous sommes dirigés vers :Le Webster Hall! C'est un club qui accueille aussi des concerts et pleins de soirées y sont organisées. Justice a mixé là la dernière fois qu'ils sont venus, The Killers et Avril Lavigne s'y sont produit. Apparemment, ils aiment bien venir ici après avoir fait de gros concerts car c'est plus "intimate and personal" Et Prince a décrété que le Webster Hall avait le "best stage in New York City".
Il y a trois étages qui proposent chacun un style différent: house, RnB, ou autre. Et je m'y suis beaucoup amusée. Pourtant tout ceux qui me connaissent savent que les clubs, ce n'est pas trop mon truc mais là j'ai dansé sur les tables pendant une bonne partie de la nuit! En plus, je n'ai pas fait la queue des heures pour entrer. En effet, mon coloc m'avait mis sur la liste, donc je suis allée voir le videur qui m'a dit OK et nous a ainsi épargner les 100 mètres de queue qui attendait déjà à minuit. Et le lendemain, le Webster annonçait que nous étions venus:
Le lendemain, une amie de mon coloc faisait une "opening party" pour un "nouvel espace d'exhibition experimental" (si je traduit littéralement). Nous sommes donc allés à Williamsburg dans un grand appartement proche de Bedford avenue. Mes amis s'attendaient à voir une galerie d'art donc ils ont été un peu surpris de se retrouver dans un appartement. En effet, chaque pièce servait à exposer tel ou tel artiste. Peintures, photographies, vidéoprojections, il y en avait pour tout les goûts. Et j'ai pu peindre un masque. En effet, dans une des pièces, ils proposaient de peindre, de coller ou dessiner, sur un masque en plâtre blanc. J'ai donc essayé et je vous assure que le résultat était horrible. Un de mes compagnons de soirée a baptisé mon masque de "Geisho romain". Mais l'ambiance était très bonne, les gens se parlaient très facilement et s'intéressaient vraiment aux autres: beaucoup plus brooklynienne que manhattanite (ça se dit?). Puis poussés par la faim, nous sommes allés dans un restaurant thai de la North 6 street à Brooklyn mais impossible de me rappeler le nom (il est situé juste au croisement avant Sea, un club lounge). J'ai mangé une très bonne salade de papaye verte et une soupe au poulet et rice noodle. Et ce n'est pas cher du tout. 18 $ chacun avec le vin. Malheureusement, c'est un peu loin de chez moi. Et nous sommes rentrés en taxi avec un embouteillage monstre sur le pont de Williamsburg a minuit.
Dimanche, je me suis juste promenée dans Manhattan et j'ai découvert un terrain sur la première avenue fermé par un drôle de grillage qui n'est pas sans rappeler la cité des enfants perdus de Jeunet et Caro:





Aucun commentaire: