vendredi 16 janvier 2009

Le froid, le crash et les photos du concert...

Depuis deux jours, un froid polaire s'est abattu sur NYC. Il fait -15 aujourd'hui et les températures ne remonteront pas au dessus de 0 avant une dizaine de jours. Il a neigé toute la matinée et tout ce qui n'est pas blanc à cause de la neige est blanc à cause du gel. Juste la semaine où j'ai perdu mes gants en cuir! Pas de chance! Je vais devoir en racheter mais je ne sais si je dois en prendre en cuir ou alors en polaire. Si vous avez testé les deux, n'hésitez pas à me donner votre avis.
Notre université s'occupe bien de nous puisque nous avons eu droit à un petit e-mail de recommandations:
"...Wear a hat, hood, or scarf, as most heat is lost through the head. ·
Wear layers, as they provide better insulation and warmth. ·
Keep fingertips, earlobes, and noses covered if you go outside. ·
Keep clothing dry; if a layer becomes wet, remove it.
Safe Home Heating Tips..."
En dehors du froid, l'évènement de la journée fut l'amerrissage d'un A320 sur l'Hudson River en plein après midi! Heureusement, tous les passagers et l'équipage sont sortis sains et saufs soit directement dans un bateau soit sur les ailes de l'appareil qui flottait encore 5 heures après. Les bateaux passant à proximité (ferries et water taxi) sont venues les secourir. Je pense que le pilote a fait preuve d'un grand sang froid et qu'il a sauvé les 150 personnes à bord de l'appareil en atterissant dans l'Hudson River. En tout cas, cela a provoqué d'énormes bouchons dans l'ouest de Manhattan et les sirènes n'ont pas arrêtées de l'après midi dans midtown!
Et pour finir, voici deux photos prises par C. au concert de Moriarty:



2 commentaires:

European Corner a dit…

Je viens de découvrir ton blog et je le trouve très sympa. Surtout que nous sommes voisines :)

Anonyme a dit…

Cuir, of course... Graou!