vendredi 17 juillet 2009

Celle qui a vu HP6...

Je sors à l'instant de HP6! Avant toute chose, j'ai aimé! Mais je ne suis jamais objective en ce qui concerne Harry...
Même si l'histoire est identique, le film est assez peu fidèle au livre. Par exemple, la bataille dans le chateau qui si mes souvenirs sont bons dure assez longtemps dans le livre (une centaine de page je dirais), ici, même pas de bataille! Si si, pas de bataille!
Qui vous savez meurt bien mais c'est fini en deux secondes! Bon, vous imaginez pas, j'ai quand même pleuré! Et beaucoup ri aussi! Je ne me rappelais pas toutes ces blagues (ou alors elles ont été ajoutées dans le film). Ni toutes ces histoires d'amour. Celle de Giny et Harry est raccourcie à son strict minimum tandis que celle de Lavander et Ron est bien exploitée et c'est même un des ressorts comiques du film.
En même temps, s'ils étaient vraiment fidèle au bouquin, il faudrait 4 ou 5 films sachant que celui-là dure touit de même deux heures et demi.
Autre chose: c'est la première fois que je vois les HP en VO et une chose est sûre: j'ai beaucoup plus de mal avec l'accent anglais que l'accent americain! Il m'a bien fallu 20 minutes pour arriver à ajuster et à comprendre un mot sur cinq (oui, c'est pas encore ca). Alors que pour les autres films que j'ai vu, j'ai eu moins de souci. Heureusement, cela m'a mis en appétit pour commencer a le relire ...

4 commentaires:

Clara a dit…

Cool, par contre ça ne me rassure pas ce que tu dis sur la VO, on s'est exercé l'oreille hier soir en en revoyant un sans sous titres ni rien pour être un peu préparés ce soir.. pour moi aussi l'accent anglais devient de plus en plus difficile a comprendre !

nerwen a dit…

j'ai vu la bande annonce et déjà j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il disait avec ce super accent ! j'espère pouvoir aller le voir ce week-end ! et je vais me mettre aux livres (en anglais of course) tant que j'y suis !

peaudane a dit…

J'ai le meme souci avec l'accent anglais. Je galere vraiment, c'est le truc qui me fraine un peu pour y aller, mais j'ai promis a deux fillettes !!

Croclapom a dit…

pas évident non plus de suivre mais j'ai bcp aimé le film ! Je trouve juste dommage qu'ils aient omis la majorité des flashback sur la vie de Voldem... et que la bataille n'ait pas eu lieu ! Mais en effet, il aurait fallu plusieurs films pour reprendre le livre !!!