jeudi 16 juillet 2009

Celle qui écoutait le NY philarmonic sur la Great Lawn...

Hier soir, lors du "vrai" 14 juillet, se déroulait la première des 2 représentations gratuites du NY philarmonic a Central Park (la deuxième étant vendredi soir et il y en a d'autres dans le Queens, à Long Island, Staten Island, dans le Bronx et à Brooklyn, les dates ici). En effet, chaque année, l'orchestre philarmonique de New York, dirige par Mr Gilbert, joue gratuitement plusieurs oeuvres. Cette année, apres un discours du maire Bloomberg, se fut Mozart (symphonie "Jupiter") et Beethoven (la 7eme symphonie) pendant un peu plus d'une heure. Prévenue par Miss Gally qui m'avait très gentiment invité a rejoindre son groupe, je suis arrivée vers 7h15 (le show commence a 8h) afin de les rejoindre sur la pelouse. Et à l'angle Nord Est de great lawn (la grande pelouse), le choc! Je tombe nez à nez avec ça: Woodstock au milieu de Central Park!!!!!!!!!!
Vous allez me dire, ce n'est pas grave, elle est quand même grande la "grande pelouse", si tu vas vers le fond, il y aura de la place! Mais en regardant vers le "fond", il y avait ça:Et même tout au fond (en dehors de la Great Lawn, devant la pelouse du Belvedere Castle), il y avait aussi du monde:
Dont notre groupe que j'ai eu un mal fou a repérer! En effet, il y avait tellement de monde que les réseaux télephoniques étaient saturés! Et c'est avec beaucoup beaucoup beaucoup de chance que j'ai réussi à retrouver Miss Gally et Dolce sans indication et sans télephone parmi les millions (moi? Marseillaise? Mais non enfin! Tou-lou-saine!) de personnes ayant pris possession de Great Lawn (et apparemment des cotés aussi).
Et vous pouvez admirer la magnifique vue depuis notre coin de pelouse:
Si, si c'est la scène là-bas au fond! Et pourtant nous avions reservé notre coin de pelouse deux heures avant le début du show. Certaines personnes sont même reparties n'ayant pas réussi à s'asseoir.
En ce qui concerne la musique... Bon honnêtement, j'ai papoté toute la soirée et pas trop écouté mais je n'étais pas la seule car il y avait un brouhaha ("brouhaha brouhaha" super réference, merci la petite!) ambiant assez tenace que vous pouvez entendre dans la deuxième vidéo que je vous ais mis ci-dessous (et il y a un peu de musique aussi).
J'ai quand même réussi à trouver un drapeau francais pour le 14 juillet:
Et dès la fin du concert, feu d'artifice:
J'ai donc passé une excellente soirée et je remercie très chaleureusement ceux qui m'ont accueillie dans leur groupe hier soir: Miss Gally et Dolce!
Bon il y avait tout de même un point négatif hier! Tout le monde m'avait dit que le 14 juillet, l'empire state building était bleu blanc rouge en l'honneur de la France! Et ben, non! C'est raté! Hier il était comme ça:
Et je ne veux même pas savoir en l'honneur de qui ou de quoi! Non mais...

video
video

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel bazarre !!!
Et la musique alors !!!
mais j'aurais bien aimé être présent avec toi.
Gangan de gangan sur le web.

Dolce a dit…

On s'est enfin rencontrees, il etait temps ! :)

La petite a dit…

Oui, je ne comprends pas qu'on ne se soit pas rencontrer plus tot! Enfin, c'est chose faite! Et j'en suis ravie.

Magali a dit…

C'était super de te revoir!! A bientôt!!

nerwen a dit…

tout le monde y était c'est pas possible ! dommage pas de bleu blanc rouge pour l'ESB !