mercredi 29 juillet 2009

Celle qui visitait Washington DC...part 3

Aujourd'hui, nous continuons ma visite de Washington DC avec les musées:
The Smithsonian

La table des jurés de American Idol (ils sont 4 cette année donc ils ont une nouvelle table)


Les couverts du Concorde
Une magnifique tarantule

La grande salle utilisée dans le film: Une nuit au musée, la bataille du Smithsonian

et c'est le tas d'objets "d'art" que l'on peut voir au milieu de la salle dans le film


J'ais beaucoup aime l'architecture de ce musée (sur la sculpture si je me souviens bien):


Et il y avait des sculptures tres sympas dans le jardin:




Et voici le musée dans lequel j'ais passé le plus de temps a Washington DC: le "National Air and Space Museum"! Comme je collabore plus ou moins avec la NASA (oui, je me la pete un peu la), j'ai adoré et nous y sommes restés plusieurs heures. Il y avait vraiment un peu de tout sur l'histoire de la conquete de l'air et de l'espace:
des automates pour aller sur Mars

des trucs argentés (je crois que c'est un module spatial)des combinaisons d'astronautes



des missiles,



encore un module spatial (?)
un des premiers avions

un avion un peu plus récent

beaucoup d'avions,

beaucoup beaucoup d'avions,
une vue des avions actuellement au dessus des USA,
un Airbus (je fais la pub, ils sont toulousains!!)
Puis je suis allée voir le bureau:

On ne peut malheureusement pas le visiter! Ben oui, ca serait cool, non? Mais on peut par contre visiter ca:

le spy museum! Mais contrairement aux autres musées du Mall, il n'est pas gratuit: 18$ mais devant le manque de temps, nous avons renoncés.
Puis en moins de 30 minutes, le :
Nous nous sommes partagés en deux groupes et j'ai été voir la partie "popular entertainement"
avec Kermit la grenouille,
les chaussures de Dorothy
une sculpture de Dumbo,
et j'ai également visité la partie "politique":
le saxo de Bill Clinton,
la boite de peintures du fils du petit fils de Roosevelt

un menu du mariage de la fille de Nixon(?)
Comme vous pouvez le constater, il me manque pas mal de musées a visiter a Washington DC! Je vais devoir y revenir....
Et un nouveau clin d'oeil pour mon papa avec ce bus photographié a Washington:

5 commentaires:

Unknown a dit…

merci pour la photo sur le bus au gaz naturel..... comme quoi les usa sont aussi ( si ce n'est plus) impliqués dans la lutte contre l'effet de serre..

Dolce a dit…

Un musee en 1/2 heure, tu as juste eu le temps de prendre les photos, en somme ;)

La petite a dit…

Oui, c'est pour ca qu'il faut que j'y revienne!

Severine a dit…

Pour info demain soir (vendredi), il y a la projection du film Night at the Museum: Battle of the Smithsonian. Cela se passe sur le bateau/musee L'Intrepide. http://www.intrepidmuseum.org/Plan-Your-Visit/Public-Event-Details/Military-Family-Movie-Night.aspx
Le film a l'air drole et se passe dans ces fameux musees. Si mon coquin n'est pas trop fatigue demain, on ira faire un tour.

Chloé a dit…

Sympa comme post, merci! Je partage avec nos lecteurs sur notre blog et via Twitter la semaine prochaine (et je continue à te lire!)