jeudi 23 juillet 2009

Celle qui aimait les Pierces...

Découvert sur ce blog, j'écoute en boucle le groupe The Pierces. Composée de deux soeurs, Allison et Catherine Pierce, nées en Alabama mais qui habitent désormais NYC, j'adore leur troisième album sorti en 2007 et particulièrement la chanson The secret que vous pouvez écouter plus bas. Je l'écoute en boucle et ceux qui me connaissent savent que quand je dis en boucle, c'est en boucle!!!Elles sont également passées dans Taratata en juin, les inrocks ont fait un bon article sur cet album et un autre encore plus élogieux lors de la réédition de l'album cette année tandis que le magasine Rolling Stones les a séléctionnées en 2007 comme meilleur "nouvel artiste de l'année". Pas mal, non?
Ce qui fait qu'on parle de plus en plus d'elles (hormis que Catherine la blonde soit sortie avec Albert Hammond Jr des Strokes il y a quelques années), c'est que deux de leurs chansons ont été utilisées dans deux séries télé et non des moindres puisqu'il s'agit de Dexter et de Gossip Girl! Bon, Gossip Girl, j'en parle suffisamment souvent pour que vous sachiez à peu près ce que c'est. Quant à Dexter, une des meilleures séries du moment (et pas que du moment)!! Bon, je suis hyper en retard mais je vais pouvoir rattraper mon retard assez rapidement j'espère puisqu'un de mes meilleurs amis m'a donné la saison 2 avant que je parte a NYC (oui, il y a 9 mois, je sais!!!!). Il ne me restera plus qu'une saison de retard...
Pour ceux que cela intéresse, le héros est un "gentil" tueur en série, membre de la police scientifique de Miami le jour (spécialiste du sang) et tueur la nuit, interprété par Michael Hall, vu dans la série "6 feet under". Bon j'arrete là pour Dexter et vous en reparlerais certainement quand j'aurais enfin vu la saison 2.
Donc je disais The Pierces (vous avez là une conversation typique de la petite qui suit le fil de ses idées et change de sujets toutes les 5 secondes)...
La chanson "The secret" (dont je suis indubitablement fan) a été utilisé dans Dexter et la chanson "Three Wishes" dans GG. J'aime tout dans cette chanson (les autres sont bien aussi, ne me faites pas dire ce que je n'ais pas dit): le rythme, l'accoustique, la mélodie (que j'ai chantonnée toute la journée) et les paroles:
Got a secret
Can you keep it?
Swear this one you'll save
Better lock it, in your pocket
Taking this one to the grave
If I show you then I know you
Won't tell what I said
Cause two can keep a secret
If one of them is dead…
Catherine l'a écrit après qu'Allison ait raconte un secret qu'elle lui avait confié. Ah! Les soeurs qui ne gardent pas les secrets...
Enfin, je ne vais pas tarder à succomber au dieu consommation et aller m'acheter cet album que j'aime tant. Enfin, dès que j'aurais réussi à le trouver car depuis la fermeture des Virgins, les librairies/ disquaires que j'ai trouvé à NYC (Best Buy, Borders, Barnes & Nobles) ne proposent pas un choix très large. Avis aux expats: ou vous procurez-vous les CDs? Parce que pour ma part, j'ai assez de mal à trouver de la musique dès que je ne cherche pas du Rihanna, Britney et consoeurs...
Bon et juste pour le plaisir, je vous ais aussi mis la chanson "Boring":








Photos trouvees sur musicremedy.com et gossipgirlinsider.com

6 commentaires:

nerwen a dit…

je les ai découvert aussi grâce à GG ! je suis allée les voir en concert au webster hall il y a quelques semaines (regarde sur mon blog si tu veux). Moi aussi mes préférées sont secret et three wishes !

La petite a dit…

Je me souviens que tu es allee a un concert mais je n'avais pas remarque que c'etait les Pierces (vu que je ne les ais decouverte que cette semaine, oui, un peu tard quand meme!).
Je vais aller revoir de ce pas ton article.

BOF a dit…

Bel article !
A ce rythme, tu vas vite être recruté par les Inrocks ou Rock&Folk !

La petite a dit…

La, j'ai comme un doute BOF parce que quand meme je ne parle pas une seule fois de leur musique c'est-a-dire quel style, quel influence, ce genre de trucs important quand tu ecris sur la musique et que j'adorerais savoir faire!
Mais j'ai un autre article en preparation sur She & Him :)

BOF a dit…

Excellent choix de second article :
j'adoooore She & Him !
D'ailleurs, je te conseille vivement le dernier album de M. Ward ( Hold Time ) qui est un petit chef d'œuvre.
Quant à Zoeey Deschanel, je ne me prononcerai pas, étant amoureux d'elle (après ME, cela va de soit..)

Anonyme a dit…

tous ces commentaires ne me plaisent vraiment pas : d'abord pourquoi tu dis que je garde pas de secret !!! Maman oui mais moi non! Et deuxièmement qui c'est ZOEEY... Non mais!
TA sister qui garde les secrets!!