mercredi 1 juillet 2009

Celle qui se baladait dans Long Island

Direction: Port Jefferson! Située dans le comté de Suffolk sur la côte nord de Long Island, cette petite ville de moins de 8000 habitants est vraiment très mignonne:
Je lui ai trouvé plus de charme qu'aux villages des Hamptons avec leurs imposantes maisons. La mairie:Et surtout on peu trouvé des magasins qu'on ne trouveraient pas dans la partie huppé de Long Island, comme ce magasin de "magie":
Et oui, je suis entrée! Il y avait tout un tas de pierres sensées protéger contre le mauvais sort ou pour apporter bonheur et prospérité, des cartes de tarots, des "grimoires" et beaucoup d'encens! C'était très amusant.
Et le village est très surprenant puisqu'on peut y trouver une cabine de téléphone anglaise:
Un restaurant-bateau:
ou un magasin de décorations de Noël:Même le McDo a plus de classe que n'importe où ailleurs:
La chambre de commerce minuscule:De plus, la nourriture est très bonne comme vous pouvez le constater:
Mais un peu récalcitrante:
Et j'y ais trouvé une des meilleures glaces de ma vie, si ce n'est pas la meilleure:
Je dirais que comme d'habitude, le seul problème que l'on peut apercevoir, c'est ça:
Puis nous avons migré vers Eatons Neck et la baie de Northport:
C'était vraiment magnifique! Et si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à faire un détour.


Nous arrivons presque à la fin de mon périple à Long Island! J'ai encore quelques petites découvertes à vous faire partager et je reviens à NYC (ou à Washington DC puisque j'y ais passé un week-end).

1 commentaire:

Dolce a dit…

Je ne sais pas si c'est la meilleure glace mais c'est en tout cas une glace au format tres impressionnant !