dimanche 26 juillet 2009

Celle qui passe la journée à Central Park...version revisee

Il y a des jours comme ça...ou tout va bien!
Levée sans reveil avec le soleil (Ah, ça me rappelle mon adolescence), je suis allée à Trader Joe à pied. Arrivée vers 10h00 a Union Square, je m'attendais à en avoir pour plus d'une heure de queue vu l'heure tardive et bien croyez le ou non a 10h15, j'étais ressortie! Pour ceux qui connaissent Trader Joe le week-end, ils peuvent apprécier le petit miracle!
Je ramène tout ca chez moi et puis petit tour par la banque pour déposer un chèque (cool!) et détour par Gap (joli petit tee shirt bleu). Et vite, vite, vite direction Central Park pour un pique nique entre bloggeuses.
Très très sympa d'autant que le temps était avec nous puisqu'il a fait très beau alors que depuis le début de la semaine, on nous prédisait de la pluie. Nous avons bu du Lillet, mangé du paté, du fromage et des crèpes pour notre "french part" et des cookies, des tortillas et bu du coca pour notre "american part".
De plus, à 50 mètres de nous avait lieu un rassemblement de jeunes déguisées facon manga. La maman de Romain (merci beaucoup tu as été plus efficace que moi) a su trouver ce que c'est et c'est un (ou du?) Cosplay! En gros, c'est la contraction de costume et et playing et c'est "une pratique consistant à jouer le rôle de ses personnages (héros de mangas, d'animations japonaises, de films, de jeux vidéos) ou de chanteurs préférés" dixit Wikipedia. A la base, le cosplay a été créé par les fans de StarTrek qui sont venus habillés déguisees en leur personnages favoris et maintenant cela c'est étendu aux mangas.
Et ils étaient très nombreux comme vous pouvez le voir sur la vidéo en dessous.


Il y en a même un qui a essayé de me tuer (OK, la prochaine fois, j'essaierai d'avoir l'air plus effrayée):A la fin du pique nique, j'avais rendez-vous dans un autre coin de central park pour la Baby Shower d'une copine. Kesaco? Pour ceux qui ne savent pas, une baby shower est une fête donnée en l'honneur d'une future maman. En france apparemment, ca commence aussi même si je pensais qu'il ne fallait rien faire avant la naissance du bébé pour ne pas porter malheur...

Lors d'une bébé shower, il y a des ballons, des gateaux ou cupcakes et des cadeaux.On peut également faire des jeux (comme essayer de deviner le jour de la naissance ou le sexe du bébé mais il y en a pleins d'autres comme le baby shower bingo). Malheureusement comme la plupart des invités ne connaissaient pas de jeux et que nous connaissions déjà le jour et le sexe du bébé, nous nous sommes limités aux discussions, aux cadeaux et aux cupcakes! Mais c'était très agréable et j'aime beaucoup la future maman, vraiment adorable ainsi que toute la troupe!Puis direction mon appartement pour une soirée avec un bon smoothie Mangue/Fraises fait avec mon nouveau blender:

Et tout ça en regardant "Amelie" (Amélie Poulain) qui passe à la télé! Et si il y a un truc bien aux US, c'est qu'ils ne doublent pas, ils utilisent les sous-titres. Donc mon film était en français!! Ah, journée pratiquement parfaite!


8 commentaires:

nerwen a dit…

oui t'as pas l'air très effrayée sur la photo ! mais lui est à fond dans son role ! tu as trouvé finalement pourquoi ils étaient tous là ?

Severine a dit…

J'ai trouve ce que c'etait ce rassemblement bizzare hier : Cosplay picnic. D'autres photos ici : http://www.flickr.com/photos/thebigtog/3756281197/
Et pour l'explication sur le cosplay : http://en.wikipedia.org/wiki/Cosplay
Cela vient d'une contraction de Costume et Play. Bonne lecture !

La petite a dit…

Merci Severine! Parce que je n'ais pas ete capable de le trouver hier soir! J'ai donc fait une nouvelle version revisee!

nerwen a dit…

oui merci pour l'explication ;-)

Dolce a dit…

Ahhh merci pour l'explication ! C'etait tres sympa en tout cas ce pique nique, vivement le mois d'aout :)

La petite a dit…

Pour le coup, ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais Severine car mes recherches sont restees infrueucteuses! Mais oui vicement aout!

London Attitude a dit…

bien de voir ta petite tete et super de continuer de ces rencontres de bloggeuses!!!!

La petite a dit…

Merci! J'ai pas mal hesite mais montrer ma tete me permet de montrer plus de photos...car souvent je ne pouvais pas les utiliser. Et oui, Severine a enchaine apres ton depart et j'essaie de suivre! Je me rappelle l'an dernier, je suivais vos blogs pour preparer mon arrivee et j'etais degoutee de louper ces rencontres! Je me rattrape maintenant!